[semi-résolu] Ubuntu 6.10 par en sucette - Rien ne va plus

Bonsoir,

En essayant de faire deux trois truc je m’aperçois que peu de chose fonctionne encore correctement, on dirait que le système est corrompu.

Existe t-il une ligne de commande pour vérifier l’intégrité du système ?

Ou plus simple, comment créer une sorte de script pour qui serait capable de lister tous les paquets installer pour pouvoir les réinstaller sur une installation toute fraîche ?

si tu as le nom de tous tes logiciels alors tu creais un fichier texte (.sh)
et dedans tu met sudo apt-get install nom_des_packets apres tu le met en executable et quand tu cliqueras dessus il te demandera si tu veux l’executer en console tu dis oui
la console va s’ouvrir et tu auras juste a tapper ton mot de passe, apres 1 reboot et ton pc est clean

je doute que ça soit la solution…
à moins qu’il fasse joujou avec sa ubuntu avec les privilèges de root y a aucune raison pour réinstaller un à un. Je connais pas trop ubuntu mais si c’est basé sur debian un simple pkg-reconfigure -phigh xxxx devrait suffir… non ?
suffit de récupérer l’ensemble des noms des archives installées (en se concentrant sur les executables… inutile de traiter les fontes par ex ; en théorie les fichiers de conf fontconfig et consort n’ont pas du être dérangées) puis de se faire un petit :
for ARCH in `cat liste_des_archives` ; do dpkg reconfigure -phigh “$ARCH” ; done
et l’affaire devrait être jouée… en tout cas ça restaurerait pas mal de trucs (la contrepartie c’est qu’on perd les paramètres affinés manuellement)

dpkg --get-selections > mes_paquets.txt

que tu récupères avec

dpkg --set-selections < mes_paquetages.txt

Sa fait que j’ai tout réinstaller.

Le problème c’est que sa n’a pas fonctionné, c’est sûrement parce que je suis passé d’ubuntu 6.10 i386 à ubuntu 6.10 amd64. (malgré le dpkg --set-selections < mes_paquets.txt)

Tant pis, pas bien grave…

Bizarre, les noms des paquets dépendraient de l’architecture ? :??:

M’enfin c’est pas trop étonnant, car passer d’un système 32bits à 64bits c’est un peu violent.

Même avec la même architecture ça ne fonctionne pas :frowning: .