je suis sous Vista et je joue à des jeux du genre Team fortress 2 et je recherche un micro-casque qui a une bonne restitution des sons et SURTOUT qui a un micro de bonne qualité, n’ayant pas réellement de budget (sans aller jusqu’à débourser 200 euros) j’ai déjà fait une petite sélection, si vous pouviez me conseiller je vous en remercie d’avance ;
Sennheiser PC156
Sennheiser PC161
Saitek Cyborg 5.1
Razer Piranha
Sharkoon X-TATIC 5.1
SteelSeries Siberia Neckband blanc
Speed-Link SL-8793 Medusa 5.1 ProGamer Edition
Plantronics Audio 480
Plantronics Audio 770
Creative Fatal1ty Pro Series Gaming Headset
Creative HS 900
PS : concernant ma connectique j’ai une Asus Commando « Republic Of Gamers » (un peu pompeux comme nom je trouve :D)
Edité le 01/05/2008 à 04:12
On a beau dire, mais seinheiser c’est de la qualité. La ferrari des casques. EN plus si tu joues à TF2 il te faut de la bonne qualité ;p
Le Razer piranha est également de bonne facture, cependant son micro est peut être un peu naze.
Par contre je ne connais pas du tout le speed-link .
Alors je te conseille le Senheiser pc161, même si son prix est excessif
D’après PC Update n°34 : niveau rapport qualité/prix, on fait difficilement mieux que le Plantronics Audio 625 (30), si on a le budget, un Sennheiser PC 136 @ 95, voire le Sennheiser PC 166 @ 130, et on a le top du top.
Pour le pc161 ca sera le meilleur rapport qualité prix une qualite de micro exceptionnelle avec la technologie de sennh perso je l’utilise sur cs 1.6 en remplacement de mon icemat Siberia et franchement je te le conseil.
Tu le trouves a 89.25 sur team-aaa.com ( www.team-aaa.com… ) j’ai achete le mien la bas je l’est recu en 2 jours
ayant été Dj pendant 10ans je comfirme les Dires Sennheiser c’est le top j’avai un casque semi ouvert pour le mix & au jours d’aujourd hui il a bien 10/12 ans & il fonctionne toujours
Merci de ses réponses, bien je crois que je vais m’orienter vers le Sennheiser PC161, vraiment merci de vos précisions car avec autant de choix je ne savais que choisir, entre les Sennheiser et les SteelSeries et j’en passe, étant donné que les retours d’expériences laissent un peu de coté le micro priviligiant la qualité sonore que ce soit sur les tests de matos ou sur les sites d’achat.
Ca y est je me suis décidé, j’ai passé commande sur Amazon.fr pour le PC161, 78 euros contre 220 euros environ pour le PC350, un argument de poids :D, une différence qui n’est probablement pas justifiée, hormis du côté de mon portefeuille :D,
plus sérieusement les feedbacks concernant le PC161 sont tous positifs donc je me mouille pas trop en choisisant ce model qui a déjà fait ses preuves,
merci à tous pour votre aide, je sens qu’il va y avoir du frag en chaîne la semaine prochaine.
Edité le 04/05/2008 à 03:16