Selon vous, faut il 400 ou 500 W pour ma config - que je vais commencer a acheter bientot

bonjour
j’ai déjà eu l’occasion de participer a ce forum et suivi au mieux vos conseils.
Maintenant ma question concerne l’alimentation du PC que je vais me monter.

La config sera composée d’un core duo, un modèle qui remplacera fin avril les 6300 et 6400.
La carte mère, surement une ASUS P5N-E SLI ou une P5B, mais très certainement une ASUS et dans les 120 euros
Pour la mémoire, j’aimerai pouvoir mettre directement 2 Gigas, surement de la Gskill, très bon rapport qualité prix, et sinon je me contenterai de 1 G au départ
Pour la partie graphique, je vise une MSI 1950 Pro de 256 Mo, mais d’ici a fin avril, début mai, s’il y avait de nouvelles cartes aussi performantes que celle-ci supportant le directX10 et a maxi 200 euros, cela m’intéresserait aussi.
Ensuite un DD , style Seagate 320 Go 16Mo de cache

Donc pour en revenir a la question de départ, pour la marque de l’alimentation je suis décidé pour une fortron, dans la série bluestorm2, mais est ce qu’il me faudrait une 500W ou est ce qu’avec 400W j’ai déjà de la marche ?
merci

500, la X1950 Pro est gourmande :jap:

Envoie nous un lien du modèle que tu souhaites :wink:
Sinon P5N-E Sli powaa :stuck_out_tongue:

Pour te faire une petite idée de la consommation de ta future configuration :
http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

merci de vos réponses. Je suis aller sur le lien de grams, j’ai pas tout compris ( moi et l’anglais ça fait 2 ), mais je pense avoir répondu a peu près bien et je suis arriver à 398 W, ça semble possible ?
Sinon pour te répondre XKR4IT, voici le lien de la carte graphique que j’ai repéré
ici

Pensez vous que c’est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix ? Actuellement quelle carte supportant de directX10 est la moins chère sur le marché ? Et est ce que ses performances explosent la 1950 Pro ?

La carte mère P5N-E Sli c’est du bon ?

merci encore et si vous avez d’autres composants a me proposer pour améliorer ma config, n’hésiter pas

400W, oui ça semble possible, si t’as pas mal de trucs branchés.

La moins chère des CG Dx10, à ce jour c’est la 8800GTS de chez nVidia, qui est dans les 280-300€.
Qui est sans nul doute supérieure à une 1950pro.

Parcontre, si tu prends une 1950pro, ça sert à rien de prendre une carte-mère SLi :slight_smile:

je suis d’accord avec toi grams concernant ta remarque sur la carte mère ASUS P5N-E SLI , mais c’est celle que l’on m’a conseillé ici dans une autre question que j’avais posé il y a pas si longtemps que ça.
Au départ, c’était la P5B qui était mon premier choix, mais la ASUS P5N-E SLI serait mieux pour le même prix, voir légèrement moins chère et par la suite, rien ne m’empêche de rajouter une seconte carte. Quand penses tu ?

J’ai vu dans la revue L’ACHETEUR du mois d’avril que sur le site de Gros Bill il proposait une Geforce 8800 GTS 320 Mo à 279 euros ( une carte générique ).

Sinon pour l’alimentation, il y a t’il quelqu’un qui possède une blue Storm 2 de 400W ?
Je pose la question car sur tout les sites ou elle est proposée a la vente il n’y a aucun commentaire d’acheteur, alors que pour la version 500W il y en a des 10ènes qui en font l’éloge d’une manière générale. Est ce que la 400W serait moins fiable ou est elle tout simplement délaissé vu que pour une 10ène d’euros en plus environ, on peut avoir la 500W ?

J’aimerais également savoir quel type d’alim il me faudrait pour ma config :

Carte Mère AM2NF6G-VSTA, Socket AM2
Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+
Mémoire 2X512 Mo DDR 5300 Dual Channel Corsair
Disque Dur 80 Go Sata II Samsung
Carte Graphique MSI RX1300-TD256E, PCI-E, 256 Mo DDR2
Graveur DVD double couche
Lecteur DVD double couche
Lecteur Disquette (même si inutile ^^)
Manette de jeu branchée dessus
Hubs USB 2.0 branché occasionnelement
Disque Amovible 300 Go branché de temps en temps

Pouvez-vous m’éclarcir à ce sujet?

NB : J’avais un boitier avec une alim Advance 400 W et elle a cramé car il y a toujours une diode verte allumée mais le pc refuse de démarrer…

rebonjour a tous

je pense commandé ce soir l’alim, alors un dernier conseil ?
il y a t’il quelqu’un qui possède une blue Storm 2 de 400W ?
Sinon la 500 sans regret ?

et concernant la Geforce 8800 GTS 320 Mo à 279 euros dont j’ai parlé ce matin vers 6h00, pensez vous que c’est une superbe affaire ( par rapport a une 1950 Pro ) ? C’est du générique, ça me fait un peu peur, mais peut etre que dans un mois, on aura ce genre de prix chez MSI.

merci

La X1950Pro offre un très bon rapport/performance/prix/silence :jap:

Pour l’alim, la BSII de 500W est excellente :super:
Et la 8800GTS Générique :neutre:

Attention à la Blue Storm II niveau bruit certain la concidére comme bruiante :neutre: et perso moi c’est Seasonic S12 500Ht only :smiley:

un conseil, ne prennez pas une alim de merde… j’en fais les frais.j’en ai acheté une l’année derniere à 15euro et maintenant sur Everest il tourne à 11.71 V sur 12 V. donc instable.

toujours concernant la la Geforce 8800 GTS 320 Mo à 279 euros, le problème vient du fait que c’est une générique. Mais Sinon si c’était une MSI ou une ASUS à ce prix, niveau performance elle écraserait bien la 1950 Pro ?
Bien sûr le prix est de 100 euros supérieur, mais à plus ou moins court therme, elle devrait baisser dans les 200 euros lorsque les nouvelles cartes de chez Ati arriveront.

Bon en tout cas , cette fois c’est décidé pour l’alim, je prend la blue storm 2 de
500 W. Pour un test que j’ai lu, elle n’est pas si bruyante que ça.

merci de vos conseils

Seul grams me fait avoir des doutes concernant mon choix de carte mère, mais si vous pouvez m’aider a choisir entre la P5B et la P5N-E Sli, même si je ne fais pas de SLI.

merci

Même sans SLI le chipset nForce 6 écrase le P965 :jap:

Euuu ou t’as vu ca? Ca m’interesse j’hésite justement entre une P5B Deluxe et une P5N32-E SLI (Plus ==> je sais pas ce qu’elle apporte mais elle est moins cher rue Montgallet :smiley: )

Très bien tout ça. Sinon es tu satisfait de ta mémoire Gskill, XKR4IT ?
Avec la P5N-E Sli, les barettes de 2 Go PC6400 sont elles reconnus car je crois que ce n’est pas le cas avec les chipsets P965 ?
Dans l’ensemble , ta config me plait bien, je vise un proc dans la série 6X00 car je ne suis pas un pro de l’Oc et cela me fait un peu peur des éventuelles conséquenses.

Plus si je me rapelle bien c’était du 650i alors que pas plus c’était 680i :heink:mais je suis pas sur sur

Parfait la G.Skill :love:
Très bonne perf en O/C et sinon timings très faibles avec un FSB bas :super:
Les barrettes de 2Go sont reconnues mais ne présentent pas d’interêt :neutre:

:??: La P5N-E SLi en en 650i mais je suis pas sur d’avoir compris ?

Si si le P965 gére la PC6400, et sinon la GSkil c’est de la balle! Surtout la HK même si les timings sont peu importants avec un C2D c’est toujours un plus!

EDIT: j’avais lu en vitesse :wink: et donc je rèctifie et te donne raison, dixit Matériel.net: " le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400)."

Est ce qu’il est prévu des baisses de tarifs très prochainement ou de nouvelles cartes graphiques supportant le directX 10 et qui serait a des prix plus abordable, c’est a dire un peu moins de 200 euros, soit l’équivalent d’une 1950 Pro actuelle ?
Peut on espérer que ces cartes soientt plus performantes que les 1950 Pro et est ce que ça vaut vraiment le coup d’attendre. Sachant que j’attend de toute manière comme beaucoup, fin avril la baisse des proc, peut etre que si ATI se décide a sortir ses cartes, cela va bouger, mais quand ? :??: