Selectioner automatiquement JAVASCRIPT

Bonjour a toute et a tous j’aurai besoin d’une aide a propos d’un code que j’arrive pas a mettre en place
En javascript
j’ai besoin de sélectionner une option automatiquement
Voici le code HTML

<select class="select_box drpVisaCategory" data-val="true" data-val-number="The field Appointment Category must be a number." data-val-range="Required" data-val-range-max="2147483647" data-val-range-min="1" data-val-required="Required" id="VisaCategoryId" name="VisaCategoryId"><option value="0">Select Appointment Category</option><option value="4341">Short Stay Fully Vaccinated Traveler (Vaccines approved by EMA)</option><option value="4318">visa renewal (C2 - Non tourist)</option></select>
                            <span class="field-validation-valid" data-valmsg-for="VisaCategoryId" data-valmsg-replace="true"></span>

<div style="clear: both; display: none" class="VisaCategorydetails">
                                    <span class="field-validation-error">Visa valid or expired since less than one year.</span>
                            </div>
                            <div style="clear: both"><span class="field-validation-error" id="subCategoryError"></span></div>

</div>

Sachant que j’ai envie de sélectionner la deuxième option !

j’ai déjà utiliser des code de base tel
getElementById(‹ VisaCategoryId ›).options[« Short Stay Fully Vaccinated Traveler (Vaccines approved by EMA) »].selected=true;

ou
document.getElementById(‹ product-select ›).value=34;

merci pour vos reponse d’avance :smiley:

Salut,

Essaye plutôt
getElementById(‹ VisaCategoryId ›).options[1].selected=true;

Le options renvoie un tableau, ça se parcourt avec l’index.

Petite astuce, si tu ne le sais pas déjà, la console javascript (touche F12 en général dans un web browser) est très utile pour tester et valider un bout de script

Merci pour votre réponse infiniment ! cela dit n’y aurait-il pas une autres fonction alternative que vous connaissez car rien à faire ça ne marche toujours pas

Ceci fonctionne pour moi: ajoutez selected à l’option qui doit apparaitre en premier.

<option value="0">Select Appointment Category</option>
                        <option value="4341" selected>Short Stay Fully Vaccinated Traveler (Vaccines approved by EMA)</option>
                        <option value="4318">visa renewal (C2 - Non tourist)</option>
                        </select>
                        <span class="field-validation-valid" data-valmsg-for="VisaCategoryId" data-valmsg-replace="true"></span>

<div style="clear: both; display: none" class="VisaCategorydetails">
                                <span class="field-validation-error">Visa valid or expired since less than one year.</span>
                        </div>
                        <div style="clear: both"><span class="field-validation-error" id="subCategoryError"></span></div>

</div>