Sélection moniteur 24"

Bonjour,

je souhaite me procurer un écran 24" pour mes consoles et mon ordi dans les 250-300€. J’ai pour l’instant sélectionné ces deux modèles :
-> Samsung SyncMaster 2494HM
-> Samsung SyncMaster T240MD
Le second propose, pour un prix un peu supérieur, un deuxième port HDMI et un tuner TV SD.

D’où ma question : qui dit tuner TV dit prise télé nécessaire? ou antenne fournie?

Si vous avez connaissance de modèles avec un meilleur rapport qualité prix je suis également preneur!

Merci d’avance.

PS : On me souffle que ce modèle est plus performant. Quid du rendu des couleurs (utilisation jeux et vidéos), et du formats 23" (soucis de résolution?)

C’est une TV, donc prise TV nécessaire, éventuellement une antenne d’intérieur mais réception moins bonne.

En effet il est pas mal et les couleurs sont correctes (enfin pour ton utilisation tu t’en fous un peu, tu ne fais pas de la retouche d’image pro)
Edité le 01/10/2009 à 15:01

Merci, exit le T240MD donc!
Je ne fais pas de retouche d’image pro, mais je monte toutefois des courts-métrages dans le cadre de mes études d’audiovisuel.
Je dois donc privilégier le LG aux Samsung?

Par ailleurs existe-t-il des adaptateurs double hdmi?

Je dirais oui, la colorimétrie est suffisamment bonne, la réactivité est meilleure.

C’est à dire?

Je conseil aussi le LG Flatron W2361V :super:

Pour l’adaptateur, aucune idée…

Merci!

Par “adaptateur double” j’entends l’équivalent d’un double jack mais pour le hdmi, pour transformer un port en deux.

On m’a également conseillé le Hyundaï W240D V2. Le prix est relativement plus élevé mais il est parait-il “parfait”. Cependant je ne vois pas vraiment ce qui justifie la différence de prix entre ce dernier et le LG Flatron W2361V.

Dans quel but?

Il est légèrement plus grand (24" contre 23") et c’est du 16/10 (1920x1200 au lieu de 1920x1080) ce qui explique le surcout (les dalles 16/10 coutent plus cher)
La qualité d’image est encore un peu meilleure et la connectique plus fournie (entrées YUV), mais la qualité d’assemblage semble en retrait et il consomme plus…

A toi de voir si les 120 pixels en plus en hauteur justifient la différence de prix…
Edité le 01/10/2009 à 17:46

Brancher mes deux consoles hautes définition simultanément. :slight_smile:

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions. Pour le reste c’est donc à moi de décider!

ah ok, 2 vers 1. Ca existe peut-être, mais ça doit couter assez cher, mieux vaut débrancher la console dont tu ne te sers pas et brancher l’autre :wink:

En effet, c’est sans doute préférable! :smiley:

Bonne soirée.

Le Hyundaï W240D V2 est effectivement un autre excellent choix!

Par contre je crois que la résolution max qu’une console (PS3 ou Xbox360) supporte est le 1920*1080 (FullHD) :confused:

Pas grave, il aura de légères bandes noires en haut et en bas s’il prend le Hyundai :wink:

Je peux vivre avec! :icon_biggrin: