Sélection de portables

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider à trouver une bonne affaire concernant l’achant d’un ordinateur portable car mon budget est un peu serré…

J’ai donc présélectionné mes critères d’achat:

  • Entre 500 et 700 € (plus près de 500, mieux c’est vous vous imaginez bien !)
  • Intel Core i7 (ou au pire un i5)
  • 4Go de RAM
  • Dalle 17" (ou au pire un 15")
  • Pas un SSD (surtout pas !)
  • Graveur / Wifi / lecteur de carte / USB (éventuellement USB 3.0)
  • éventuellement HDMI

J’ai fait déjà quelques recherches de mon côté mais n’étant pas trop à la page niveau matos (ça fais quelques années que je ne suis plus trop l’actualité de près), je demande l’avis d’habitués :wink:

Ma sélection “à-la-va-vite”:
www.clubic.com…
Lenovo / IBM Ideapad G780 (M844BFR)

D’avance merci à ceux qui pourraient me donner leur avis sur le meilleur matos que je pourrais choisir ! :slight_smile:
Edité le 03/12/2012 à 10:10

C’est surtout tes critères d’utilisation qu’il nous faudrait pour te guider de la meilleure façon possible car là il y a pas mal de machines pouvant correspondre à tes critères.

Tout sauf du hardcore gaming :wink: (films, multimédia, développement, etc)
m’enfin si je peux avoir une conf qui puisse me faire tourner certains jeux récents, genre dishonored ou assasins creed 3 avec un peu de qualité, j’y cracherai pas dessus évidemment…
Edité le 03/12/2012 à 11:30

Il y a une semaine mon choix s’est finalement porté (oui, j’ai mis du temps - 4 mois - à choisir :wink: ) sur cet ASUS qui offrais d’après moi le meilleur rapport qualité/prix de sa gamme :
www.cdiscount.com…

Couplé à une barrette de RAM supplémentaire de 4GO (27€ + fdp), je devrais être tranquille pour un moment :super: