Selection carte graphique et proc pour config

Bonjour,
Dans un peu moins de quinze jour je compte me refaire un config mais avant il faut exprimer le besoin pour determiner les compo non ?
La config a deux fonction principale:

  • Jouer aux jeux recent encore heureux certain me diront
  • Faire du traitement photo avec lightroom (Faut que je me renseigne sur le transfert de licence d’ailleur)

Bref les Sandy Bridge d’intel sont vraiment sympa faut avouer et si je ne faisait pas de traitement photo je pensais me tourner vers un 2500 K mais vu le facteur photo je me dit qu’un 2600K ne serait pas un mauvais choix.
Donc votre avis sur le sujet la commu cluclu ;).

Ensuite bon le jeu avec les baisse continu d’AMD sur ses 6XXX et 5XXX j’hésite entre les 5850 que l’on peut maintenant trouver à 110-120 € et les 6870 que j’ai trouvé a 160 € ( je ne connais pas l’écart de perf entre ces deux modèle ).
Il faut aussi prendre en compte qu’en octobre je compte me faire un crossfire donc niveau alim je pensais prendre un 700 W 80+ afin de supporter la charge de 2 CG
Donc votre avis ici aussi sur le choix de CG

Merci d’avance.

Tout depend de ton budget en fait (pour le processeur), le 2600K sera un peu meilleur, mais tu pourras toujours o/c un peu pour ameliorer les perfs.

La 6870 s’avere etre un bon choix, à voir ensuite en fonction des marques et des refroidissements qui sont proposés.

Faudrait aussi savoir si Lightroom fonctionne mieux avec une carte grpahique nVIDIA ou AMD. Ca pourrait etre decisif s’il est plus rapide avec une carte ou l’autre.

2600K apporterait un leger plus oui. Si on a le budget, why not ?

PSU : Corsair HX 750w ou TX v2 750w, ANtec High Current Gamer, Enermax, Seasonic…
Edité le 25/04/2011 à 16:13

bah c’est photoshop, les 2 sont pris en compte depuis CS4

En ce qui concerne lightroom, il n’utilise pas (encore ?) les CG peut etre un jour Adobe fera une version pour CUDA mais d’ici la c’est surtout le proc qui est important. Mais vu que la grosse différence entre le 2500K et le 2600K c’est la gestion du multithreading et que justement je ne sais pas si lightroom le gère bien je me renseigne.