Selection Automatique De Cartes Sons

Je recherche un logiciel permettant de selectionner automatiquement une carte son (cas d’un PC ayant plusieurs cartes sons) en fonction d’un logiciel lancé.

exemple :
“Realtek AC97 audio” pour “Window Media Player Classic” dans le but de transférer le son sur la TV dans une autre pièce de la maison avec les sorties de cette carte.
“Creative Audigy LS” pour “Winamp” pour écouter la musique sur le PC avec mes hauts parleurs.
Les deux applications peuvent être lancées en même temps sans se géner mutuellement puisqu’ils son dans des pièces séparées.

Actuellement, ca marche bien mais je dois mettre à jour ma base de registre avant de lancer chacun de ces softs.

Il faut configurer tes logiciels pour qu’ils utilisent une sortie audio DirectSound.

En réglant les paramètres DirectSound, tu pourras choisir la carte son utilisée.
Je sais que c’est possible avec Winamp, il faut juste choisir le plugin de sortie DirectSound.
Pour Media Player Classic, je ne sais pas.

avec plus de précision au poste de desintegr

pour winamp, tu fais control + P, ensuite "output", double clic sur "direct sound", dans la liste déroulante tu choisis la audigy

pour media player classic, tu va dans les options, > playback > Output, dans la liste déroulante en bas, tu choisis ta carte son realtek

Tout ça se complète parfaitement :wink:

Je n’avais pas de Winamp, ni de MPC sous la main.

ca n’existe pas encore sur Gentoo il me semble :ane:

Merci pour vos réponses

Pour information, je zappe d’une carte son à l’autre à la demande avec deux fichiers .reg qui modifie le soundMapper de la base de registre.

Je switche à chaud entre Audigy et nForce Audio.

De plus, quand je lance MPC en nForceAudio puis je switch en Audigy, MPC garde la main sur nForce Audio et je peux utiliser n’importe quel autre soft avec la carte Audigy.

Cool Non ?