Selecteur de systeme ? vite svp !

Salut, j’aimerais savoir ou est-ce qu’on peut trouver un logiciel qui permet de selectionné un systeme pendant le démarrage ? merci d’avance.

Oui, ça s’appelle le gestionnaire de boot. Quels sont les OS à ajouter au menu ?

Windows XP et Me, oui je sais il est vieux mais tanpis !! ou puis-je trouver un logiciel comme ça ?

On peut trouver ici quelques outils expliqués par l’indispensable J.-C. Bellamy (aussi indispensable que le Bruno du même nom :wink: )

Dans ce cas, le gestionnaire de XP suffit largement.

Comment sont organisées tes partitions ?

enfaite j’ai un gros probleme, j’ai installé Partition Magic 8.5, et j’ai choisi la deuxieme partition ( donc rien dessus ) pour installé Me, et je sai spas, Partition magic a du me demander de mettre cette partition en principale car, quand j’ai demarré, ( partition Magic demande d’installé le systeme maintenant ou plutard, javais fait maintenant et il a redemarré ) mais quand il a redemarré il a cherché qqchose, et enfaite j’ai du installé Me dans la partition vide, mais je compren rien !!::

Il y avai une partition F de 20 Giga, D: de 8mo et la C de 9 mo…j’ai plus rien dans la c: !!! pourquoi ??

Dans Poste de Travail | Propriétés | onglet Avancé | Démarrage et récupération [Propriétés] | [Modifier] ouvre un fichier texte qui liste les partitions et systèmes d’exploitations installés.
ex:[quote=""]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect /noexecute=OptIn
[/quote]
Ou plus simple: ouvrir le fichier caché boot.ini à la racine du disque et ajouter une nouvelle ligne avec un numéro de partition différent que tu nomeras “XP” comme dans l’exemple. Ca peut pas faire de mal de rajouter cette ligne, tant que tu ne touches pas au reste, ça devrait aller. Il faudra peut-être tatoner pour trouver les bon numérod de disk et de partition, mais bon, c’est la manière la plus simple il me semble.

Ta partition XP est en NTFS ? Et la partition pour ME n’était pas active mais Partition Magic l’a activé pour y mettre ME ? Et maintenant tu n’as plus d’accès à XP ?

Si c’est le cas, pas grave. On va récupérer le multi-boot facilement.

Oui XP en NTFS et Me aussi, et je n’es plus acces a XP Pro !! comment faire ? mercii

Il faut une disquette de démarrage 98 que tu peux télécharger quelque part sur le net. Démarre le PC avec, exécute :
fdisk /status
à la ligne de commandes puis poste ici les infos affichées à l’écran.

Xp est en NTFS Me idem, comment faire ??

Tu as exécuté fdisk comme indiqué ?

Me en NTFS ? pas possible de base…

Bonjour,
Si tu as installé partition magic, il est livré avec bootmagic, qui permet le multiboot.
Il y a aussi PQmagic qui avec 2 disquettes te permettra de choisir ta partition active.

DjiDji

PS : On installe toujours win95,98,me en premier et xp gere le multiboot quand on l’installe. Sinon, il faut cacher la partiion Xp avec partionmagic avant d’installer 98 ou me.

Salut,
Si tu as PartitionMagic, tu as un utilitaire qui s’appelle PQBoot qui te permet de choisir ta partition active (soit à partir du CD de PM si pas installé, soit par menu démarrer si PM installé).
Amitiés
Janus

Ok, mais ce que je trouve byzarre, c’est qu’il n’y a plus rien dans C: !!! plus rien du tout !!! logiquement il devrai y avoir les dossier non ?

Salut,
Quand tu crées une partition principale et que tu la rends active, elle devient automatiquement C:
Donc, si tu as créé une nouvelle partition et que tu l’as activée, elle est vide et s’appelle C: c’est normal. Ta partition active précédente est normalement invisible à présent. Avec certains utilitaires, tu peux la rendre visible mais elle ne s’appellera plus C: mais une autre lettre.
Si c’est pas assez clair, demande…
Amitiés
Janus

Edit : Si tu utilises PQBoot pour rendre ton ancienne partition active, elle redeviendra C: et ta nouvelle sera invisible.

Ou puis-je le trouver ce PQBoot ? et quel utilisateur pourrais me rendre C visible ?

Salut,
Comme déjà dit, PQBoot est sur le CD de PartitionMagic. Tu as écrit plus haut avoir installé PartitionMagic, donc j’en conclus que tu as ce CD.
Amitiés
Janus

oui je l’ai, ba je vais essayé …je dirais quoi !!