Sélecteur de Fréquences Charniéres [resolu]

Bonjour.
Je viens d’acquérir un ampli Luxman L-120A.
Je désirerai savoir a quoi servent les deux sélecteurs de fréquences charnières,
un pour les aiguës avec trois positions 1,5kHz 3kHz ou 6kHz.
Et l’autre pour les basses avec aussi trois positions 150Hz , 300Hz ou 600Hz.

Merci pour vos réponses

Littel :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour: Ce sont des filtres passe Haut, et passe Bas :wink: Filtres passe-haut, passe-bas, passe-bande, notch dans la synthèse sonore - Audiofanzine

1 « J'aime »

Donc si j’ai bien compris si je sélectionne sur le sélecteur des aigus 1,5 kHz toute les fréquences au dessus de 1,5 kHz passeront vers les enceintes.
De même pour les basses si je sélectionne 150Hz toutes les fréquences au dessus passeront aussi vers les enceintes

1 « J'aime »

@littel_styx : Pour le passe haut , oui: tous ce qui est AU DESSUS des trois fréquences en KHz passera SANS atténuations, les autres fréquences dans la « même bande » des Medium -Aigu seront atténuées en fonction du réglage du filtre ( apparemment, réglage usine )
Pour le passe bas non : Il ne laissera passer SANS les atténuer QUE les fréquences BASSES ( c-a-d dans la gamme 150, 300, ou 600Hz ) Toutes les autres seront atténuées. :wink:
Attention: ces filtres ne coupent pas la fréquence sélectionnée, donc tout passera vers les enceintes ( C’est un peu comme un égaliseur de fréquences, avec moins de possibilités de réglages ) Je te conseille de les utiliser avec parcimonie, ou pour voir l’effet produit , ou pour corriger des effet désagréables dans les basses ou les Medium -aigus en fonction de ta source, ET de tes conditions d’ecoute (Casque, ou salon, par exemple )
:smiley:

OK merci.