"...select proper boot device" + express gate not installed

Bonjour,

Tout a l’heure j’ai remis les paramètre par defaut de mon bios pour me dabarasser de mon overclock instable.
Le problème est que depuis, il a redemarrer et me sors deux écrans noir a la suite:
au demarrage, un message d’express gate (je ne sais pas ce que c’est) qui dit qu’il n’est pas installé.
Ensuite il y a la page pour pouvoir entrer dans le bios puis un écran noir avec le message “no hard disk detected” puis “reboot and select prpoper boot device”
Tout fonctionnait correctement (a part un écran bleu de temps en temps a cause de l’overclock)
Ayant vu que retirer et remettre la pile de la carte mère je l’ai fait, rien n’a changé. j’ai débranché/rebranché mes deux DD, pareil. Je me suis alors demandé si ce n’était pas un problème de priority boot alors j’ai mis mon DD principal (un hitachi) en priorité mais rien n’y fait… j’ai même échangé mes deux DD pour mettre mon samsung en boot.
Petit espoir avec le samsung: malgrès le message express gate du début j’arrive a acceder au logiciel de recovery windows mais une fois qu’il a terminé et qu’il démarre windows… Ecran bleu trop rapide pour voir quoi que ce soit et reboot (et cela continue en boucle)
J’ai alors voulut tester mes deux DD en externe et ils ne sont pas lu sur mon autre ordi fixe, la petite lumière bleue de mon boitier s’allume mais ils restent introuvables. J’ai alors eu l’idée de tester un autre DD en le mettant en SATA 1 mais quand windows se lance, cela a le même effet qu’avec mon DD Samsung

Je n’y comprend rien, je ne vois pas comment un reset de bios peut avoir cramé deux DD qui n’avaient aucuns problèmes et je ne crois pas en une allergie a Windows. J’ai vraiment besoin d’aide >< (désolée pour le pavé mais j’ai tout essayé)

Bonjour,

Si je ne me trompe, Express Gate est un programme ASUS, qui sert à aller sur Internet sans que l’OS soit démarré.
Donc ne pas tenir compte de ce message. :wink:

Avais-tu configuré ton contrôleur de disques en mode RAID ou AHCI dans le BIOS avant de faire ce reset du BIOS ?
Edité le 09/01/2012 à 02:13

Oui, Express Gate est le mini-OS fourni avec les cartes mères Asus, qu’on peut choisir de ne pas installer (apparemment, c’est ton choix)

ensuite, le deuxième message, c’est le contrôleur secondaire (Marvell peut-être) sur lequel il n’y a rien de branché

C’est quel modèle de carte mère ?

Express Gate,il suffit de le désactiver dans le bios et il n’y aura plus de message :wink: