Seinheiser cx 300 ou creative ep 635 ?

Salut a tous !

je cherche de nouveau ecouteurs intra pour mon lecteur ( creative muvo² 4go ), parceque je viens de casser mes ex-71 :grrr:
autant pour courir que rester en position statique

et j’hesite entre ces 2 modeles, ou si vous pouviez m’en proposé des mieux … mais je pense que c’est les meilleurs dans cette gamme de prix.
apparement la qualité sonore est la meme , mais l’avantage des creative est le cordon pour le cou, plus pratique !

je ne sais plus où donner la tete tellement il y a de nouveau models :??:

help !

merci pour vos reponses !

Je n’hésite même pas entre les 2 marques c’est Seinheiser qui surclasse.
C’est la marque de référence niveau professionnel , comparé à créative sur le sujet , y a pas photo.

Salut gillou87

j’ai moi même acheté les Cx 300 (1er intra) sur materiel.net juste après m’avoir offert un ipod vidéo 80Go. Une foi reçu puis tout de suite déballé, j’aurai cru que déjà d’aspect ils allaient être un peu plus solide, ils ont l’air extrêmement fragile et on se demande ou es ce qu’on va bien pouvoir les ranger pour ne pas les abîmer ou les casser puisqu’ils sont livrés sans boite de rangement, je me disait déjà que 49 euro pour ça sa faisait un peu exagéré.

bref, après avoir trouver les embous adaptées et après avoir écouté plusieurs type de musique différant (rock, jazz, blues, pop, classique, electro, métal, emo, hardcore, post hardcore…) sachant que la majorité de mes albums sont en mp3 encodé au minimum a 192 kbps et en ayant aussi des morceaux convertis en wav et en lossless (apple), je dois dire que la qualité sonore ne ma pas totalement surprise, mise a par les basses qui sont elles bien bien présentes, peut être même un peu trop!? Les aigus ne sont pas précis du tous sur certains morceaux qui demande pas mal d’attention, du genre métal ou hardcore. Je ne me considère pas comme un audiophile super expérimenté mais ayant et toujours fait de la batterie depuis maintenant 10 ans, et jouant dans un groupe hardcore, le son de cymbale n’est pour moi pas naturel sur certain type de musique, ou disons plutôt certaine cymbales, la reproduction des fréquences très aigus peu vite te fatiguer les oreilles, un peu trop saturé par rapport peut être au basses qui elles sont un peu trop présentent a mon goût. L’effet de “scintillement” n’est vraiment pas le point fort de ces écouteurs si on est particulièrement attentif a la reproduction des haute fréquence; notamment le chant et le spectre sonore des cymbales. C’est mon opinion mais après tous dépend de chacun.

Je n’est pas eu l’occasion d’essayer les créative ep 630 ou 635, d’après se que j’ai pu lire, ce sont des écouteurs qui ont été fabriqué dans la même usine avec les même composants et a partir du même constructeur, la seul différence serai juste le tour de cou pour les ep 635 donc si c’est vraiment les même caractéristiques autant prendre les créative par rapport aux prix.

Voila, je dirai simplement que le cx 300 et vraiment idéal pour les amateurs de techno ou de R’n’B, ou alors si tu veux un son plus précis, plus clair, le mieux serai d’investir pour des shure, les E2c son dans les 95 euro, c’est le premier prix de la gamme et apparemment nettement supérieur au cx 300, déjà sur la qualité de fabrication mais surtout au niveau du son et plus particulièrement des aigus, (toujours d’après les différents tests que j’ai pu lire) et avec une boite de rangement lol!
shure viennent aussi de sortir une nouvelle série d’écouteurs intra qui m’on l’air plus qu’intéressant, mon prochaine achat sera très certainement les SE 210 ou SE 310 si j’arrive a les avoir a un bon prix.
Voila j’espère que j’ai pu t’aider, slt…

+1 avec RedAdder CX300 et EP630/635 sont la même chose.
Sinon les SE 210 et 310 sont trouvables sur eBay entre 80 et 150€ ce qui est beaucoup plus abordable et les E2c aux alentours des 60-65€.