Sega mega drive ntsc sur écran lcd pc

Salut à tous :slight_smile:

J’ai récemment acheté une console Sega Mega Drive japonaise (donc en NTSC). Le problème est que je n’ai pas de TV NTSC. J’aimerai donc l’utiliser sur mon écran d’ordinateur LCD (Samsung SyncMaster 2233BW), qui dispose d’une entrée VGA et DVI-D.

Il me faudrait donc un convertisseur, mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris de quoi j’ai besoin exactement.
Pourriez-vous m’éclairer ? :frowning:

Merci d’avance. :wink:

Up

Merci pour ta réponse.

Sinon est-ce possible de l’utiliser sur une TV PAL ? Avec un adapateur RCA vers Peritel comme celui-ci par exemple ? www.amazon.fr…

Ou tout simplement en branchant les câbles RCA sur la TV si elle dispose d’entrées ? Ou cela pose t-il un problème que la console soit en NTSC et la TV en PAL ?
Edité le 22/02/2011 à 02:28

PAL et NTSC sont 2 standards incompatibles entre eux, désolé :neutre: (cependant les TV récentes sont multistandard)

“…sur mon écran d’ordinateur LCD (Samsung SyncMaster 2233BW) …”

Il a aussi une TV “PAL” mais sans la référence exacte difficile de savoir ce qu’elle est réellement capable de faire

C’est une vieille télé elle n’est pas multistandard malheureusement. J’en reviens donc à ce que je voulais faire au début, l’utiliser sur mon écran d’ordinateur. J’ai trouvé ça : www.amazon.fr…
Est-ce que cela marcherai ? Et j’ai négligé un détail… le son. Comment faire pour que le son de la console ressorte de mon système audio 2.1 ?

EDIT: Ceci ? www.amazon.fr…
Edité le 22/02/2011 à 19:08

Ok merci je vais voir ça. :slight_smile: