Securiter ordinateur - Comment le bloquer ?

Bonjour,

J’aimerais savoir comment je pourrais faire pour bloquer un PC, en gros ne plus pouvoir le demarrer sauf par moi… On m’a parler d’un truc où au demarrage il faudrait inserer une disquette pour demarrer l’ordi et si on na pas cette disquette ben on peut pas le demarer. Comment fait-on pour activer cette fonction ? Car par le panneau de config je vois pas du tout.
Vous demendez pas pourquoi je veux faire sa c’est asser compliquer…

Merci

Si, moi je te le demande car si le but n’est pas moralement acceptable, tu n’auras pas d’aide ici :jap:

Ben j’ai un fils qui commence à serieusement passer bcp de temps devant l’ordinateur (meme 12 heures par jour defois…). Moi je sais plus quoi faire: J’ai installer un programme parental qui lui permetter de jouer d’abord 2 heures par jour… Mais pour lui c’etait vraiment pas suffisant alors il a trouver des moyen pour desactiver ces programmes, alors apres j’ai mis un mot de passe pour sa session qu’il ne connaissait pas donc quand il voulait jouer il devait m’appeller, mais quand j’etait pas la il arriver a rentrer sur sa session donc là je pige pas trop comment il à fait ^^ ! Je me suis renseigner et on m’a dit qu’il suffisait de faire 2-3 manip au demarage mais j’ai pas trop compris.

Bon et maintenant je suis à cours d’ider… Donc on ma parler de cette tactique inpassable. Mais je comprend comment je peux faire cela.

Merci

Plus simple: En discuter avec lui. :neutre:

Toutes les protections peuvent être contournées :neutre:

Sinon, la solution ultime: enlever le disque dur du pc (ou le cpu, ou la carte graphhique…)

[:supayrjirotoh]

Edit: Je vois une solution simple: le mot de passe sur le Bios … mais encore faut il qu’il ne sache pas comment faire un clear cmos… :confused:

on lui coupe internet :slight_smile: ca marche bien aussi ca :stuck_out_tongue:
sinon installe linux XD il va lutter 2, 3 mois avant de pouvoir reussir a deja essayer d installer un jeu et s appercevoir qu il a pas le mot de passe root :stuck_out_tongue: :clap:
sinon empreinte digitale, tu en trouve a 30 ¬ un peu partout mais c est toujours sous une session windows si la securité n’est pas bien installer facile a contourné

bon treve de plaisanterie
crée une session USER et lorsque qu’il se log sur windows il n’a pas les droit d’installation du coup il ne peux pas pirater ton compte administrateur
lorsqu’il veux jouer tu lui mets ca tu peux dire a la session qu’elle n’est valide que 3h par exemple :slight_smile: (triffouille un peu dans les droit d’utilisateur)

+1 pour en discuter avec lui
Mot de passe BIOS en effet si il ouvre l’ordi pour faire clear cmos mets le aux études informatiques à 12 ans c’est pas mal
Le mieux, lui parler beaucoup …

Ps j’ai mal lu il n’a pas 12 ans c’est 12h par jour en effet c’est beaucoup, et on sait pas l’age pour ce surdoué …
A+

Enlever un composant est trop contraignant et peut endommager le matos à la longue.
Le dialogue est indispensable, ça c’est sûr.

Ben il a 14 ans, enfin j’en ai parler avec lui il fait un fait des effort pour limiter son temps d’ordi, il est passer de 12 heures à 6 heures, c’est deja pas mal…

Bon il joue tout seul ou sur le net ?? bloquer le net ne suffit pas ??
A+