Securité wifi

bonjour a tous,
j’ai une petite question sur le wifi.
J’y connai pas grand chose et j’aimerais conecter 2 ordi par wifi pour retirer mon cable ethernet qui encombre le couloir.
donc je me demandais si un petit malin pouvais “rentrer dans mon ordi” grace a ma carte wifi
car j’ai vu et testé recement combien il etait facile de se conecter sur le reseau du voisin avec aircrack par exemple
ma question est donc :existe t il des moyens de protection pour une conexion de PC a PC ou est ce que les cles WPA pax exemple c’est que pour proteger un point d’acces?

Aircrack (et les outils qui vont avec) permet de cracker une clef WEP. Une clef chiffrée avec du WPA permet deja d’éliminé 99% des petits malins qui voudraient pirater ta connexion wifi.

Si tu as vraiment peur, et si ton matos te le permet, utilise du WPA2 - CCMP. Je te laisse chercher sur google pour voir comment ca fonctionne.

tu peux aussi n’autoriser que une adresse MAC donnée (la tienne) à accéder à ton point d’accès wifi
A+

le truc c’est qu’il n’y aura pas de point d’acces ce que je voulais demander c’est s’il y avait aussi une protection du genre cle WPA pour une conection de PC a PC