Bonjour,
Voilà j’ai une livebox depuis peu avec un pc connecté dessus en filiaire et l’autre en wifi.
Vu que c’est la première fois que j’utilise le wifi et que j’ai entendu pas mal de choses pas très rassurantes sur le sujet, je me suis un peu renseigné sur le net.
Le problème c’est que des gens peuvent utiliser les données qui transitent par ondes radio pour retrouver les informations permettant d’utiliser eux même la livebox de monsieur tout le monde.
D’après ces informations je crois pouvoir dire qu’il faut carément eviter le WEP pour l’encryptage, le mieux serait d’utiliser le WPA2 mais vu que la technologie n’est pas assez répendue mieux vaut utiliser WPA en attendant…
La livebox fait pas mal de trucs par défaut comme filtrer les adresses MAC (adresses physiques des PC connectés). (Faut direct pensé à modif le mot de passe de l’admin comme même).
Mais bon ce que j’ai compris aussi c’est que pour empecher même les hackers les plus balezes de rentrer sur sa LiveBox c’est d’avoir une bonne clef WAP.
C’elle des livebox est en hexa et fait 22 caractères…
Je me demandais donc si c’était une bonne clef? normalement je pense que oui à partir du moment ou il ne doit pas être possible d’utiliser un dico pour la retrouver…
En fait il faudrait limite bosser chez Orange pour savoir comment il trouve leur clef et si elles sont bonnes…
Sinon j’ai vu aussi qu’il est conseiller de cacher le SSID (nom de la box), mais je n’est pas trouver comment faire sur ma livebox inventel…