Si c’est la même personne qui utilise les machines, oui, un seul compte Microsoft pour toutes les machines.
S’il y a plusieurs utilisateurs, un compte Microsoft par utilisateur.
Après, sous W10, tu n’es pas obligé d’utiliser des comptes Microsoft, tu peux aussi faire de simples comptes locaux, mais tu n’auras alors pas la synchronisation des paramètres et des données.
Sous un compte microsoft tu peux avoir plusieurs « alias », en gros plusieurs adresse mail.
Je recommande d’avoir une alias principal qui ne sert qu’a la connexion que tu ne donneras a personne, une adresse privé en gros.
Associé a la double authentification cela augmente grandement la protection car les adresses compromises ne peuvent servir pour se loguer sur ton compte
On utilise les alias « public » pour les donner a nos correspondants, ces email ne doivent pas pouvoir servir pour se loguer sur le compte microsoft
Cela se règle dans les préférences de connexion en bas ici
Merci, tu viens de régler un des trucs qui m’emmerdait avec les comptes Microsoft, le fait que le nom du répertoire user soit le début de l’adresse mail, qui sur mon compte MS n’est pas au format que j’utilise d’habitude pour les noms de compte utilisateur