Securite sur disque de stockage externe - recherche un logiciel

:neutre: Bjr, cherche moyen de sécurisé afin que personne en ouvrant ce disque externe puisse le lire… Merci à tous de m’éclairer je suis débutant. :sleep: :??:

si tu le formates en ntfs et y applique les paramètres ad-hoc c’est déjà un bon début, sinon il y a CD-lock qui marche aussi assez bien, ça marche aussi par répertoire contrairement à ce que son nom laisse croire :super:

il existe encore bien d’autres options, tout dépend de ce que tu veux obtenir et les risques que tu veux encourrir en cas de pépin, encrypté= indéchiffrable sans décryptage

sinon tu peux toujours zipper avec mot de passe si tu ne veux pas compromettre tout le contenu

J’avoue que l’indéchiffrable est assez risquer …

Tu y mets un devoir à remettre pour la semaine prochaine et tu oublies le mot de passe ! :riva: :paf:

Moi j’irais avec WinRAR ou WinZIP qui permettent d’encrypter avec un mot de passe lors du zip.

bah un classique qui marche toujours genre tu zip ou rar le tout (éventuellement sans compression si t’es pressé :paf: ) puis tu renomes le fichier en win386.swp :ane: pas grand monde qui va chercher ce qu’il y a dedans :ane: :lol: :lol: :lol:

Et bien mon tit Core Duo est vraiment fast pour compresser !!!!!!

Mais je la catch comme pas … Pourquoi y’a pas grand monde qui va aller chercher la-dedans ? Est-ce juste parce que le nom ne dit rien ?

Win386.swp est le nom du fichier servant de swap a windows
ce fichier est present sur tous les PC ayant un fichier d’echange(a moins d’etre masochiste ou fou, vaut mieux laisser un fichier d’echange)
donc si tu renomes tes infos “secretes” avec ce nom, personne n’ira chrercher a dezipper un tel fichier :wink:

methode barbare quand meme

sinon il existe ceci:
http://www.clubic.com/actualite-36469-micr…s-dossiers.html
par contre apparament micosoft arrete la diffusion de ce programmes

http://www.clubic.com/actualite-36584-micr…ate-folder.html

par contre tu peux encore facilement le trouver "autrement" :wink:

La methode la plus “pratique” est encore d’interdire l’acces au disque! Je veut dire enferme le disque externe dans une armoire fermée a clef, rend le inacessible.

C’est la seul et unique méthode garantie à 99 % ! (Ben oui, une serurre ca se force :D)