Securité reseau local + seveur ( ecole)

Salut a tous

je vous explique mon probleme , je suis dans une ecole , et nous avons des PC relié en reseau , le tout deriere un serveur .
le probleme est qu’un petit malin s’amuse a rentrer dans les ordi des autres et a faire des “shutdown” aux autre personne du reseau …

j’aurais voulu savoir si il existait un moyen de bloquer tout ca avec un firewall style zone alarme ou un autre moyen…

Merci de vos reponse

Trop genial le gamin !

turko,
C’est pas avec ton descro de ton reseau qu’on va te donner une réponse précise à ton kk.

C’est un domaine que tu as monté ou simplement un workgroup avec un serveur de fichier ?
Du 9x, du NT, du XP ?
Les sessions sont elles bridées (simple utilisateur) ou ont des droits d’admin (parceque c’est plus facile)
une passerelle web ?
Antivirus ?

Pour ton firewall, c’est un peu tard et, finalement, pas très pratique dans un reseau local simple(workgroup). Pour qu’il t’aide un peu, faudrait en coller un sur chaque machine pour qu’il piste l’entrée de la requète en montant son niveau de sécu au plus haut (pas de reseau de confiance)

1ere chose, passer en revue les services chargés pour vérifier s’il n’y a pas un hote suspect, genre serveur de prise de contôle.
Ensuite, sur le même thème, faire la chasse aux fichiers chargés automatiquement. Plein de trucs pas gros n’attendent qu’un ordre pour l’executer. Normalement, n’importe quel antivirus les trouve en 5 sec.