Sécurité - Quelles protections

En ce moment j’utilie:
AVG Free
Pare Feu WXP inclus dans le SP2
Spybot
Windows AntiSpyware

Plus ca va, plus je me dit qu’il est utile d’avoir plusieurs logiciels liés a la sécurité, genre plusieurs antivirus, antispywares…

Que me conseillez vous vous? d’autres types de protection? d’autres logiciels en plus? en remplacement?

alors je te conseil:

  • Ccleaner (nettoyer efficacement ton ordi)
  • spyware blaster (vaccine ton ordi en complément de spybot)
  • kerio personal firewall ou zone alarm (car celui de windows par défaut et beaucoup trop légé)
  • a-squared (recherche les malware:chevaux de troie etc…)
  • ad aware (en complément de spybot pour les spy)
  • et personnellement je préfère Avast en antivirus gratuit, super sympa d’utilisation et en francais!

voila!

Je te conseil surtout de changer de firewall car celui de windows est vraiment très peu fiable (j’ai deja eu de mauvaises expérences).Prend plutot zone alarm ou kério en version gratuite.Là tu seras protégé au maximum!

non je te parle de la protection la plus récente du firewall windows sp2.Et j’ai chopé trojan-gen et d’autre intrusion avec, sans faire de sites louches ou kazaa etc…

plusieurs Antispywares oui mais plusieurs AV intallés sur une même machine n’est guère conseillé… en tout cas si tu y tiens absolument, n’utilises en qu’un en mode résident et avant chaque scanne supprime les éventuelles fichiers en quarantaine.

pour le FW intégré à XP, c’est toujours le même pb, il est aussi efficace que les autres en intrusion (ports stealth / furtifs) mais ne filtre pas le traffic sortant, ce qui est ennuyeux sur une machine dont on est pas sur qu’elle soit clean. de plus certains malwares sont capable de le désactiver, il est donc conseillé pour ceux qui souhaitent l’utiliser de l’accompagner du petit soft WatchDog; ZebProtect serait une couche de sécurité suplémentaire.

Sinon, un FW comme ZA free est très efficaces et très facile à paramétrer.

Tu peux également installer SpywareBlaster en complément de Spybot S&D. Un petit tweaker comme safe XP est à mon avis très utile pour modifier facilement certains paramètres de Windows. tout ça accompagné d’un OS à jour et d’un cerveau, ça devrait rouler. :oui:

si tu as chopé des trojans etc… ce n’ai certainement pas le FW d’XP qui est en cause… :non:

En tout cas on ne peux pas dire que le firewall windows a été d’une efficacité redoutable dans mon cas…Depuis que j’ai mis kerio je n’ai plus aucun problème…une preuve de plus…

une preuve de plus de quoi??

le FW d’XP comme la majorité des autres FW passent tous les testes d’intrusions qui existent. donc si tu as chopé une saleté je ne vois pas ce que le FW à a voir la dedans.

par contre un FW in/out tel que Kerio te signalera (ds le meilleur des cas) qu’une application non autorisée à l’intention de communiquer vers l’extérieur ce qui t’indique la présence d’une saleter à éradiquer; normalement un AV à jour agrémenté d’un ou plusieurs antispy et/ou malwares auraient déjà dû faire leur boulots en amont et te sigaler leur présence.

Si on souhaite utiliser le FW d’XP il faut s’en servir en connaissance de cause, mais il n’est en rien responsable de la présence de trojans ou autre malwares. :neutre: