Sécurité PC

Bonjour,

J’ai effectué aujourd’hui un test de sécurité en ligne de mon ordi via “zébulon.fr”, qui m’indique que mon PC est parfaitement protégé puisque tous mes ports TCP sont masqués (d’où une machine invisible pour les pirates !?) ; est-ce que cela vous paraît possible ?

Sachant que je n’ai qu’Avast comme antivirus, que le pare-feu Windows est désactivé, et que j’utilise la box de SFR, sans le pack sécurité. Mais aussi que je compte bientôt rapatrier tous mes mails sur Outlook 2007, ou Thunderbird 2.

Devrais-je installer un pare-feu ?
Lequel ? Ashampoo, Kério, Comodo, Zone Alarm… ?

Le 1er semble être le - gourmand en ressources, mais est-il aussi efficace que les autres pour les flux sortants de ma machine ?
Bien sûr, je préfère installer un logiciel gratuit et en français.

A bientôt, Thierry.

Pour pare-feu, ThreatFire, Antivirus : Avast suffit, et la majorité des virus s’attrappent ou par IE (usebug activeX) ou par des sites pas surs.

Bonsoir Thierry_34

Tu parle de ressources, dit moi pourquoi tu as Avast? :confused: Qui prend pas mal de ressources +/- 100Mo et de plus est devenu moins bon que par le passer.

Tu peux voir sur le forum, tous ceux qui ont Avast qui viennent parce que il sont infecté.

Et pourtant il ont Avast soit disant bon

Je te conseille Avira Antivir Personal où pour quelques euros Avira Antivir Premium.

Il y à aussi en gratuit, Microsoft Security Essentials et Avg free 9

Quand au Analyse en ligne, se n’est pas fiable à part Eset online scanner qui est bon en analyse complète

Pour les pare-feux je te conseille Threatfire comme dit R3VOLT[FRa], mais le pare-feu windows est suffisant

Quand aux machines invisible pour les pirates, à mon avis tu as du voir Pirate des caraibes :lol:

Bonne semaine

armaguedon27 @+ :hello:
Edité le 18/01/2010 à 21:02

Le pare-feu Windobe est bien, mais ThreatFire est génial, car il protège de tout (virus MSN, etc…)

[quote=“R3V0LT[FRa]”]Le pare-feu Windobe est bien, mais ThreatFire est génial, car il protège de tout (virus MSN, etc…)
[/quote]

Bonjour R3VOLT[FRa]

Un pare-feu n’est pas un Antivirus Même si il a là fonction.

Mais comme j’ai dit dans mon poste threatfire est un bon pare-feu, il faut aussi qu’il soit compatible avec son Antivirus.

Comme Threatfire à la fonction pour les virus, il risque d’être en conflit avec son Antivirus.

Quand à Kério il n’existe plus

Et le meilleur antivirus et par-feu ces celui qui utilise son ordi.

www.malekal.com…

Bonne fin de journée :hello:
Edité le 19/01/2010 à 17:14