Sécurité internet wifi

bonsoir, je viens d acheter un portable et je me suis aperçu que je ne disposais d aucune sécurité concernant l accès au net via le wifi. ainsi j aimerais pouvoir en limiter l accès; pourriez vous m indiquer comment faire? ou quelques sites utiles?

merci, au revoir.

après lecture de sujets sur le forum, il semblerait que je doive créer une clé wep mais je ne sais pas comment faire

Salut,

Pour limiter ton accès au wi-fi de ton domicile, il faut que tu actives une sécurité au niveau de ton point d’accès wi-fi. Pour cela, il faut que tu ailles dans l’interface logicielle de ton point d’accès et que tu cherches l’option de sécurité. Tu as plusieurs options à ta disposition en général. La clé WEP en est une, tu as également les sécurité WAP, WAP2… Bref si tu veux plus d’informations, hesite pas à demander. Fais vite en tout cas car ton réseau est actuellement totalement ouvert et tout un chacun peut s’y connecter!

salut,

en effet tu as raison, mais je ne sais pas trop comment m y prendre, j ai essayé une clé wep mais on dirait que cela ne change rien.si tu pouvais m aider un peu ce serait cool,j ai un D-LINK DSL-G604T.

merci

Salut,
La clé wep n’est plus vraiment une sécurité de nos jours (trop facile à craquer). Je te conseille d’utiliser une clé WPA alliée à une restriction d’adresses MAC.
Amitiés
Janus

je te remercie de ce conseil, mais je ne sais pas comment faire; je vais essayer de voir sur google

Bon will, en gros, il faut que tu te connectes à ton routeur via ton navigateur web. En général, tu tapes l’adresse http://192.168.1.1 pour y accéder. Si ce n’est pas celle là, regarde dans le manuel de ton routeur.

Ensuite, une fois que tu arrives sur l’interface de ton routeur, il faut que tu trouves le menu de sécurité du wi-fi. Sur mon routeur D-link, je vais dans le menu “Wireless” dans un premier temps et ensuite, dans le sous-menu “Wireless Security”. Après tu n’as plus qu’à choisir ta politique de sécurité et comme la précisé mon accolyte, il veut mieux prendre une sécurité de type WAP ou WAP2. Tu valides enfin tes changements et ta connexion devrait alors etre sécurisée.

Redis nous si tu es arrivé à ce niveau déjà.

oui je sais comment faire pour arriver à ce niveau, j ai aussi crée une clé wep que j ai entré dans le champ prévu à cet effet et enfin j ai validé les changements mais les portables de la maison arrive quand meme à se connecter sur le net sans avoir à demander une quelconque autorisation.

suivant vos conseils je vais mettre en place une sécurité de type WAP mais je ne sais pas comment renseigner les informations demandées, voila donc une image:

[http://img309.imageshack.us/img309/2862/paramwifikt5.png[/url]]info wifi](http://%5bURL=http://imageshack.us)

merci à vous.

Si tu as activée ta sécurité au niveau du wi-fi c’est impossible que ton réseau ne soit pas sécurisé donc deux idées me viennent à l’esprit (dans l’optique où tu as fais toutes les modifications adéquates) :

  • Soit tu te connectes à un réseau autre que le tiens qui n’est pas sécurisé et tu ne t’en ai pas rendu compte (conseil : nomme ton réseau wi-fi, tu peux le faire dans l’interface de ton routeur)

  • Soit tu as deux accès wi-fi : celui de ton routeur et celui de ta box. Dans ce cas, tu aurais activé la sécurité sur ton routeur ou sur ta box et tu te connecterais à l’autre qui n’est pas sécurisé.

non non, je suis bien connecté à mon réseau je te rassure. en parlant de box, tu veux dire modem ? car si c est ça , je n en ai pas.

Donc je résume, quand tu as un ordi qui s’est jamais connecté à ton réseau. Il se connecte directement sans te demander de clé WEP? Meme en ayant activé le système de sécurité dans le menu de ton routeur?

non, en fait lorsque j’active la sécurité WEP, la connexion n apparait plus sur mon portable dans les réseaux sans fil.

Bein je pense que c’est normal car tu dois voir uniquement les réseaux non sécurisé. Faut que tu fasses une recherche des réseaux en incluant ceux qui sont sécurisés.

oui mais les autres réseaux détectés sont sécurisés. mais je vais voir si je peux faire comme tu dis.

oufff après plusieurs jours de galère, de recherches, et d essais infructueux; je viens enfin de parvenir à sécuriser le réseau avec une clé WEP et un filtrage d adresses MAC, j ai également caché le SSID qui est si j ai bien compris le nom de mon réseau WI-FI.

merci à vous tous pour vos conseils et éclaircissements.

à présent je vais créer un réseau pour partager l imprimante et les fichiers. on verra bien comment ça se passe. encore merci.

au revoir.

g un prob aprés que g securisé mon reseau wifi par une clé wep car g le routeur sagem fast1400 aprés un certain temps mnt qd la connection arrive pr un petit moment le routeur eteint automatiquement et redemare et vis versa en plus qd le routeur est securisé un message qui sort ds les ecran : temps2.exe et autre wservice.exe jesper q qqu un peut m aider merci bcp mes amis