Securité informatique

Salut , en fait j’aimerais percer dans l’informatique et plus particuelierement dans la sécurité des réseaux ( ce que je compte faire plus tard ) , j’aimerais savoir quels sont les outils qui vont me permettre d’y arriver ?
Par exemple , infiltrer un réseau ( j’aimerais bien faire un concours plus tard :slight_smile: ) , la programmation va t-elle me servir ?
Que dois je savoir pour faire ca ? Quelles connaissances ?
Si oui pour la programmation , quelle langage ? Le C est il suffisant ?

Merci

up

Infiltrer un réseau… j’espère que j’ai mal compris. !!!

a+
Edité le 10/12/2007 à 21:36

je suis pas sûr qu’on t’apprendra à t’infiltrer dans un réseau.

Sinon, ce n’est pas tant de la programmation qui est requis, mais plus de bonnes connaissances des protocoles mis en place, de leur failles et points forts, et derrière (assez) souvent de la prog, oui.

Euh je veux pas qu’on m’aprenne , je voulais apprendre les capacités requises .
Donc la programmation represente cb de % ?

Je pense (sans expérience, uniquement par logique) que la programmation est utile dans la sécurité car elle permet de faire des programme de test/analyse/sonde/intrusion sur mesure.
Bien sûr, comme l’a dit Sans-Nom, une parfaite connaissance des protocoles est bien plus importante.
Si tu veux un pourcentage : Je dirais 90% pour les protocoles et 10% de développement.
Edité le 11/12/2007 à 20:51

le plus souvent, pas besoin d’etre tres tres fort pour hacker ou profiter d’une faille. il suffit de bien se documenter sur les exploits ou pire utiliser des tools ou des scripts.

maintenant si tu veux hacker quelque chose toi meme, bonne chance :stuck_out_tongue:

oki je vs remercie .
C’est quoi exactement les protocoles svp :d

la definition du protocole

pour plus d’infos:
cet article reste pas tres technique et comprehensible

merci bien