Securité et routeur

Salut!! (merci sidney_v)

Je viens tout juste d’acquerir le routeur Linksys WRT54G, et j’aurai des petite questions:

  1. Est il est nécessaire d’installer un firewall en plus de celui du
    routeur?

  2. Les adresses MAC, utile pour la sécurité ou bien ralentit le reseau ?

  3. Wireless Channel 11 ou 13 ?

  4. Wpa en tki ou aes ?

  1. nop le routeur suffit amplement

  2. Util mais vulnerable il faut le savoir. ça ne ralenti pas

  3. qu’importe

  4. AES si tu peux

C’est bref et c’est les réponses exact, merci beaucoup.

:jap:

J’ai également une autre question est il necessaire d’update le firmware si tout marche correctement pour avoir de meilleur performance, ou est ce risqué ?

Firmware Version: v2.02.7 -> Routeur

Et faut il update les drivers des cartes wifi?

:heink:

euh si je puis me permettre… les IP sont basée sur l’adresse MAC uniquement si un serveur DHCP opère en fonction d’une table d’addrese etablie… sinon il n’y a aucun lien entre l’IP et l’adresse MAC :non:

A moins d’etre parano le pare-feu logiciel derriere un routeur/firewall n’apporte rien de plus que des em##es. Ce n’est absolumeent pas necessaire à moins de vouloir proteger outrageusement ses fichiers DOC.

ben dans le mesure ou l’AES ets ce qui se fait de mieux en matiere de cryptage (appliqué au Wifi) ça a sa petite importance [:syl2002]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

rien compris à la phrase là :??:

Euh… deja les besoin en entreprises sont differents de ceux d’un particulier, on est d’accord… et meme d’une entreprise à l’autre.

Ensuite: tu installe un firewall par PC en entreprise toi ?

Bonjour le boulot :fou: Ce serait la premiere fois que je vois ça …

L’OSI est peut-etre une norme… mais tes phrases sont incomprhensibles. Alors à moins que tu ne sois pas francophone, il serait de bon ton que tu fasse un effort. Parcque là ça n’a ni queue ni tete.

Pour revenir à tes questions, non il n’est pas nécessaire d’upgrader le firmware.

J’ai ce même firmware et le routeur fonctionne sans pb, en continue et offre une bande passante et une qualité excellente.

Je ne sais pas si Linksys propose une nouvelle version mais personnellement, quand ca marche je ne touche plus à rien.

Je dis ca parce que j’ai upgrader mon firmware (un dimanche matin pas réveillé) en oubliant de renommer le firmware en code.bin et le routeur a été foutu [:alpha68]

Par contre, si tu cherches à optimiser la portée, des fonctionnalités supplémentaires… tu peux upgrader le firmware par un autre mais bon, je croit pas que ca te soit utile. Prend plutôt du temps pour sécurisé au maximum ton réseau :wink:

merci merci ;

Pour le mac oui ou non ?

oui, meme si ça ne garanti pas une securite @ 100% c’est toujours ça de pris et ça ne greve pas les perfs :wink:

oui, il vaut mieux activer l’acl ( mac )

sinon un autre firewall derriere le routeur ne sert stricteent a rien, enfin strictement non, mais tres beaucoup a pas grand chose

Ben disons que, si ca importe meme une infime securité en plus et que ca relentit en rien, il ne faut pas se priver donc?

pour le firwall en plus: le gain en matiere de securite qu’il apporte est negligeable comparé aux problemes qu’il peut generer au niveau de la communication dans le LAN.

tu parles d’un autre firewall ou des adresses mac ?

Meme si je conçois qu’il y a une faute de frappe je pense que c’est assez explicite :stuck_out_tongue:

non c’est parce que je venais de poser une question sur les mac lol

merci sinon :slight_smile:

okay. Donc c’est moi qui avais mal compris ton message :wink: