Securité et boitiers CPL chez FREE ?

Bonjour,
j’ai recu il y a quelques semaines une freebox V5 + son boitier TV.
cependant la distance entre mon boitier modem et le boitier TV etant grande et parsemée de murs et autres portes, ma reception WIFI sur le boitier TV est instable ce qui rend impossible son exploitation pour regarder un film ou une emission.
Bref, je me suis bien pris la tete et la je découvre le CPL !!
Me voila donc parti pour commander les deux boitiers que j’ai recu aujourd’hui. Je les plug et merveille j’ai une super reception sur le boitier TV !!!

Bon OK,:confused: mais comment dois je securiser ce réseau pour que ca ne foute pas le camp chez les voisins (vu que j’ai un vieux compteur). Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur internet et c’est tres frustrant.
:neutre:Je lis sur chaque prise CPL un code et un mot de passe. Ces boitiers sont ils comme je le pressens autosécurisant ?

Merci pour votre aide.
OscarW

Le réseau CPL ne dépassera pas votre compteur EDF (si vous avez un compteur pour vous tout seul).

Et sinon, il y a des boitiers CPL qui font des cryptages megasécure, mais il faut que ce soit prévu. Et ça m’étonnerait que ce soit le cas.

Pour les boitiers de Free, tu peus les configurer en mettant un clef entre les boitiers, en tout cas sur les miens: ce sont des boitiers CPL LEA, voici le lien vers le logiciel de programmation qui demandera les mots de passe présent sur les boitiers (et le site permet accesoirement la maj du firmware). Attention c’est pour les boitiers Netplug 85Mb/s (je ne sais pas si Free en a fournis d’autre).

De plus le logiciel permet de voir le debit entre les deux boitiers…
Edité le 10/01/2008 à 07:52

je vais essayer ca, merci