j’aimerais savoir si derrière un modem speedtouch 510 (mode routeur) et derrière un routeur linksys wifi, il peut y avoir des intrusions sur mes pc.
D’un point de vue logiciel (IE ou Firefox), est ce qu’il est possible d’être piraté, meme avec un routeur?
je sais qu’avec la messagerie il faut faire attention à toutes les pièces jointes, car on télécharge un fichier sur notre pc.
je n’ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine de la sécu, si vous pouviez me donner quelques infos.
Salut,
Chui pas un fou en sécurité mais un routeur ne bloquera pas des intrusions…
Si il fait firewall alors il bloquera un certain nombre de port, mais tu devrais ajouter en + un antivirus et un firewall logiciel ( bitdefender pro 9 est très bien).
Enfin il faut aussi que tu fasse gaffe de pas partager ta connection wi-fi avec le monde entier mais pour la sécurisé je peut pas t’aider…
normalement tous les modem-routeurs ont un pare-feu
c’est un pare-feu materiel et non logiciel tel que norton que l’on a sur un pc avec un simple modem usb ou ethernet
crées un topic sur le forum réseau tu auras plus de réponses pour les diffrents modem-routeurs qui existent