Sécurité du pilotage à distance

Bonjour,
Voici ma question :
Quels risquent encourent 2 pc communiquant à distance, avec :
pc serveur => xp pro, modem simple LINKSYS

pc client => xp pro, modem-routeur,

Les deux pc utilisent AVAST, le pare-feu windows, et ont des mises à jour automatiques de windows.
En vous remerciant et en souhaitant à tous d’excellents fêtes
Edité le 26/12/2007 à 17:01

Est-ce que les comptes “Administrateur” ont des mots de passes un peu compliqués ?
Est-ce que tous les comptes ont un mot de passe ?
Est-ce que toutes les partitions sont en NTFS ?

Bonjour,
Voici les réponses aux questions :
Est-ce que les comptes “Administrateur” ont des mots de passes un peu compliqués ?
OUI (testéS comme “strong” dans hotmail)
Est-ce que tous les comptes ont un mot de passe ?
NON (je suppose qu’il va falloir)
Est-ce que toutes les partitions sont en NTFS ?
OUI.
En somme si l’on attribue un mot de passe “stong” aux autres utilisateurs, il n’y aurait pas de risques particuliers pour les PC dans cette configuration ?
Ai-je bien compris le sens de ta réponse ?
Et surtout pour le pc distant des amis connectés avec le modem simple LINKSYS (configuré un peu à la manière d’un routeur ? ? ?)
merci de bien vouloir me faire part de ton expérience.

Oui, il te suffit de mettre des mots de passe à tes comptes, et c’est suffisant.

Tu ne sera pas aussi bien protégés que le FBI ou la NASA, mais c’est largement suffisant pour ne pas se faire hacker par le 1er idiot venu qui se prends pour un pirate. :wink:
Edité le 26/12/2007 à 14:50

Salut,
Nos données respectives n’ont pas besoin du sécurisation type DGSE ou FBI, mais du moment que les PC, eux, n’encourent pas plus de risques d’attaques en tout genre (virus, troyens, etc…) ça nous suffit largement. L’aide pour la bureautique en sera simplifiée et je te remercie bien vivement pour les informations que tu m’as livrées.
bien amicalement