Sécurité de reseau

Bonjours a tous, aujourd’hui j’ai décider de sécurisé mon petit reseau comprenant 5 UC sur Xp et 1 Server 2003, ce n’est pas une sécurité d’entreprises dont j’ai besoin mais juste de quoi proteger au mieu tout ce petit monde.
C’est pour cela que je demande votre avis sur les meilleurs logiciels antivirus, antispy si possible gratuit a installer sur mes postes.
Pour le Server j’aurais voulu un antivirus capable d’analyser son contenu mais aussi celui des autres Uc sous Xp, es-ce possible ?

J’ai regardé différent logiciel antivirus gratuit et le mieu m’a sembler etre Avast pour le server et Kaspersky pour les Uc…C’est logiciel sont ils vraiment gratuit et performant ?

Merci d’avance…

Kaspersky n’est vraiment pas gratuit… Bon, mais pas gratuit :wink:

Le probleme du gratuit, c’est que les versions serveurs, y’en a pas des masses, la plupart offrant des fonctionnalités étendues (celles qui t’interessent, en clair) dans une version payante…

Mais ca doit ptet exister, je connais pas tout ce qui ce fait… :wink:

sdf.

C’est deux antivirus sont bon ?
Et pour les anti spy ?

Si le server peut prendre en charge les autres pc, je veut bien investir …
En mettant deux protections dans ce cas la, la sécurité par le server plus un antivirus gratuit par exemple, sinon j’ai norton 2005, mais c’est vraiment pas du tonnere pour moi

Pour mon réseau d’entreprise, j’ai pris la version payant et réseau de AVG, et j’en suis très content. La centralisation est excellente, et le logiciel et la license sont les mêmes quelques que soit le poste, un serveur ou une station.

Je vais donc essayez celui la, je pense que si pour ton entreprise tu en es très content pour mon réseau familial je vais en rever :ane:
Et pour les anti spy, ou sinon vous connaitriez d’autres antivirus qui fonctionne en centralisations ?
C’est juste pour me renseigner que je demande ça, Avg me suffira

Il n’a pas cher du tout !!!

Regarde, une version "soho" à 109€ pour 2 ans et pour 5 stations : http://www.grisoft.com/doc/SohoProduct/lng/fr/tpl/tpl01

Par contre, l’idée d’avoir plusieurs anti-virus est bonne !!! Pas sur la même machine, evidement ! :paf:

Kaspersky propose aussi une gestion centralisée : http://www.kaspersky.com/fr/business-optim…apter=146642991
Mais ce n’est pas la même gamme de tarif … :frowning:

Pour les anti-spy, je ne connais rien malheureusement …

Je pense que je vais faire ça, ça me parait honnette par rapport a son prix

Ce n’est pas le meilleur, mais il bouffe très peu de ressource, il est discrêt, en français et plutôt ergonomique.

Tu peux sécuriser celui qui est installé sur le poste des utilisateurs en les empechant d’y toucher et toi tu administres tout à distance.

Depuis que je l’ai sur mon réseau, je n’ai pas eu de virus. Ca ne prouve rien, mais ça me suffit ! :smiley:

Regarde les versions payantes de ad-aware, c’est un bon produit.

l’anti spy de microsoft n’est pas mal quand a avg je l’utilise dans sa version gratuite il est parfait, pour l’antivirus du serveur j’utilise server protect de trend micro, il est très bien, quand au prix je ne sais pas nous utilisons un version éducation

ITACLEM => C’est un réseau de quoi, PME, maison?

Au niveau de l’av pour le réseau je ne sais pas trop. Ca dépend un peu de l’usage, mais je verrais bien un gratuit sur les stations et Kaspersky configuré pour analyser les disques des stations sur le serveur (a voir par mail avec eux quel produit le permet, la dessus je ne peux pas te conseiller plus)

Sinon, par feu sur le serveur.

Quels utilisateurs sur les stations?

C’est un réseau familial, avec cinq utilisateurs