Securité/Autorisation dossiers windows

Mon problème est que je n’arrive plus a acceder a certain dossier sur mon disque dur. Il y a une semaine environ j’ai voulu m’executer a utiliser les autorisations pour pouvoir ouvrir un dossier ou disque dur a partir de l’onglet “sécurité”. ==> www.clubic.com…

Depuis il m’est impossible d’ouvrir la plus part des dossier sur mon disque dur, un message d’erreur s’affiche pour me dire que le dossier (ou DD) est indisponible, et quand je fait un clic droit sur celui ci, il m’affiche 0 octets. j’ai fait une nouvelle install sur un autre disque dur et cela na rien changer, toujours impossible d’y accedé même en remodifian les paramètres de sécurités ou j’ai tous les droits.

J’ai garder mon autre disque dur avec l’autre install au cas ou il faudrais modifier a partir de cette install.
Je suis sous Windows XP Pro SP2 (les deux instal) et mon disque dur et un Sata de 500Go Hitachi.

Mes données sont plutot importante et sa me ferais vraiment chier de plus pouvoir les récuperés…
J’espere que quelqu’un trouvera une solution, merci d’avance :slight_smile:
(me demander si vous avez besoins de plus d’info.)

Alors déjà, ne t’inquiète pas, il sera possible de récupérer tes fichiers avec un live cd Linux (Kaella, Ubuntu, ou autre…)
kaella.linux-azur.org…
EDIT : un live cd ne modifie pas ton ordinateur, tu peux donc l’utiliser sans risque.
(par contre il te faudra un disque/partition/ailleurs quoi pour recopier les fichiers…et si possible pas en ntfs afin qu’il ne copie pas les droits sur les fichiers avec (Je ne sais pas si linux copie les droits des fichiers ntfs lorsque tu le copies à un autre endroit en ntfs)

Ensuite, est-ce que sur les deux install tu es admin avec les mêmes identifiants ?

Tu as mis quel utilisateur / groupe dans l’onglet sécurité pour avoir accès à tes fichier ? Uniquement ton login ou tout le groupe administrateur?
Edité le 24/06/2008 à 12:37

Sa ma l’air pas mal du tous ton Kaella, j’en avais vagement entendu parler, si je n’arrive pas a reconfig, je serais bien tenter de l’utiliser :slight_smile: (avec de l’aide :stuck_out_tongue: ). Merci

Pour ce qui est de mon prob, j’ai deux identifiants differents (oui c’est pas malin, mais je pensé que une reinstalle suprimerais les paramètres du DD). J’ai quand même garder mon autre DD avec l’ancienne install dessus.
Pour l’onglet sécurité, une fois que je n’arrivais plus a ouvrir mon DD, j’ai remis les droits pour tous le monde, mais tjrs rien, même connecter sous une autre session qui est Admin également. Je ne sais plus trop quoi faire :frowning:

il faut certainement s’approprier les droits, devenir propriétaire en quelque sorte via le menu avancé de l’onglet sécurité

Alors pour l’aide pour Kaella, pas de problème :wink:

En fait, les droits font partis du système de fichier (ici ntfs) donc sur le dique en lui même. Donc tu peux réinstaller autant de fois que tu veux ca ne sert à rien ^ ^).
Donc tu as accès à l’onglet sécurité, tu peux modifier les droits, mais tu n’as toujours pas accès aux fichiers…:confused:

Essaie de créer sur la nouvelle install un admin avec les mêmes identifiants et réessaie (mais j’y crois pas trop…)

Jvais essayer tous sa se soir, car je n’est pas mon PC sous la main, en tous cas j’ai telecharger Kaella au cas ou :smiley:
Merci pour vos reponses.

J’ai reussi a récuperer mes droits dans les parametres avancé de sécurité, il suffisai de cocher une case pour se donner tous les droits, j’ai donc pu récuperer tous mes fichiers, également “document de administrateur” qui sont proteger par un mot de passe d’une ancienne install. Voila voila, merci pour vos reponses