Securiser un reseau wifi domestiques win7

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que j’avais un squatter de réseau wifi, en gros un type était connecté sur mon routeur wifi, et pire, il était mémé connecté sur mon réseau domestiques de win7…

Je comprend pas trop comment il a fait, puisque j’ai un mdp (WEP hexadécimal 128bit) sur mon linksys (WRT54G) et un mdp pour mon réseau domestique de win7…

Enfin bref… Du coup j’ai change le nom de mon réseau wifi, changer le pass pour accéder au router, changer le pass accès wifi, mis un “barrage” sur les adresses MAC (uniquement les adresse MAC pré-rentrée dans le router), et changer le mdp de pass résidentiel…

J’ai pas d’autre idées… J’ai pas pense a regarder les info sur le gars qui était sur mon réseau, je connais juste le nom de la machine… Vous avez d’autres idées pour l’empêcher de recommencer ?

Vous avez une idée de comment il a fait pour trouver tout ces mdp ? (la clé wifi + réseau win7) Ca me fait flipper un peu, je pensais que jetais correcte point de vue sécurité :frowning:

Merci

:hello:

Le gros problème, c’est que tu utilises une clé WEP, qui est très vulnérable, le cryptage WEP est en effet facile à casser.

Mieux vaut utiliser (si ce cryptage est dispo sur ton routeur ) le WPA 2 avec un long mot de passe avec des chiffres des lettres, caractères spéciaux, majuscules / minuscules. :neutre:

+1, néanmoins tes actions vont dans le bon sens… baux avec adresses MAC etc

C’est à peu près ce que j’ai fait aussi :

  • clé WPA
  • restrictions MAC
  • restrictions DHCP en affectant 1 adresse IP/MAC et en limitant la plage dispo : vu qu’il n’y a plus d’IP libres, il entrerait en conflit avec mes machines si par hasard il leurrait la protection MAC…

Après il ne reste plus qu’à couper le wifi :whistle:

ok merci

Je peux passer en WPA et WPA2 (personnel et pro), vous me conseillé quoi ?

Et pour le réseau domestiques de Win7, ya quelque chose a faire pour le sécuriser lui ?

WPA 2 personnel (le mode PRO exige un serveur d’autentification).

Pour le réseau Windows, une protection par mot de passe (mais un MDP solide) semble une bonne solution, en outre, mieux vaut activer le cryptage 128 bits lors du transfert de fichiers (se défini dans le “Centre de réseau et partage”, “Paramètres de partage avancés”).

Sinon, une autre mesure peut être de désactiver le partage pour les documents “sensibles” (alors c’est sûr, c’est moins pratique).

Mais ceci dit avec le cryptage WPA 2 du Wifi, tu ne devrais plus avoir de soucis. (à condition de définir un mot de passe solide là aussi).
Edité le 23/08/2010 à 18:23