Sécuriser un reseau WI FI

Salut,

J’ai depuis pas mal de temps acquis un routeur Olitec WF200 qui me sert également de modem ADSL. Aujourd’hui, je voudrai sécuriser mon accès à internet vu que n’importe qui peut se connecter sur mon compte sans problème.
Malheureusement, je ne sais pas comment faire. J ai deja passer pas mal de temps sur la notice et la configuration (qui ne sont pas très claires!!) et je ne vois pas d’endroit ou entrer un code d’accès pour sécuriser mon accès. Je sais que c’est possible, et j’ai entendu parler du NAT, mais ce n’est pas clair pour moi. :heink:

Si vous avez une solution pour moi: MERCIIIIIIIIIII!!! :bounce:

http://forum.clubic.com/forum1.php?cat=27&config=clubic.inc

:sol:

Salut le nat c’est ce qui fais office de firewall materiel dans ton modem routeur, toi ce qui te faut pour ton reseau sans fils avec point d acces c’est un cryptage de clef WEP.
Il faut savoir si elle accepte les clef 64 BIT ou 128 BIT.

Tu ferais mieux de poster dans le forum réseau mais je peut t’aider. Je connais pas les modems olitec (j’ai un routeur wifi linksys), mais tu dois avoir dans le menu de configuration un endroit où tu dois pouvoir choisir ton mode de cryptage (Wep, WPA) et y entrer une passe phrasse ou un mot de passe !

Merci les gars et desole pour le mauvais postage du début…

en faisant les recherches, je vois bien des clés de sécurité à 64 bit ou 128 (au choix) mais rien de ce qui peut etre le WEP ou le WPA… J’ai bien pensé a l onglet “Mot de passe User” (voir ci dessous) mais ils n en parlent pas non plus!!
Vraiment pas clairs les docs et les programmes olitec…

Voici ce que j ai!

Voila voila…

alors, je te conseille,

deja, je connais pas le routeur, mais fait le maximum de ce que tu peux avec la liste que je vais te donner :

Mot de passe matériel :
-On peut tout d’abord définir un mot de passe sur le matériel, cela évitera aux pirates de changer les configurations interne du matériel une fois connecté, ( changement du SSID, mot de passe WEP, etc )

SSID :
-Ensuite il faut changer le SSID ( Service Set IDentifier ) par défaut du matériel ( le SSID permet de différencier les réseaux entre eux ), on peux aussi éviter de diffuser la diffusion du SSID en désactivant sur le matériel. (SSID Broadcast)

MAC
-Il faut restreindre l’accès aux adresses MACs (Media Access Control) ( appelé Acces Control List / ACL ) uniquement du réseau, en effet, chaque carte/matériel à une adresse unique ( un numéro de série unique en quelque sorte ). Il faut autoriser la connexion aux adresses MACs connues.

et activer wpa + aes

la t’es tres bien proteger, enfin bon ca reste du wifi

Ok merci je vais chercher tout ca…

Mais a priori toujours pas de WPA en vue!!

alors met le wep au max

les routeurs Wifi olitec ne font pas dans le WPA apparement

Concernant le cryptage 128bit: essaie, mais il se peut que cela ne fonctionne pas (le 128bit est hors standard)

Ensuite pour securiser un peu plus: desactive le serveur DHCP et passe en IP fixe, en utilisant un sous-reseua different de 192.168.0.x voir 192.168.1.x

d’autres conseils dnas le TO Wifi: section FAQ

Ok merci pour le conseil!!!

Par contre TO ==> kesako??

TO = Topic Officiel :wink:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=282&cat=27&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=117