Sécuriser son routeur

bonjour j’ai un routeur tecom de club internet, et je voudrais sécuriser ma connexion wifi parce que je crois qu’on se connècte sur ma bande passante, je suis aller a la page de configuration du routeur http://192.168.1.1 , mais j’arrives pas a changer la clé wep, ou la rendre plus sécurisante, coment on fait? ma clé de cryptage est de 128 bits, ya une case " network authentication " ou c’est écrie " open" mais on aussi choisir ( wap, wap2, 802.1x etc…) lequel prendre.

Salut
Tu n’as pas une page pour autoriser l’adresse mac de ton seul pc à se connecter sur ton reseau wifi ?? c’est plus sur qu’une clef wep mais normalement tu peux ajouter une clef wep en plus

comme c’est en anglais je comprends pas trop comment configurer,j’ai essayé de changer la clé mais il me dit que " invalid key 128 bits " pourtant j’ai écrie que des lettre et chiffres et j’en ai mit autant de caractère que l’autre clé qui elle fonctionne,

bonjour, tu peux faire un screen de l’interface routeur ainsi que la ou tu configures ta clé wep ??
Quand a l’adressage mac, tous les routeurs ne le prennnet pas en charge je crois, et moins encore les box (je crois, car moi c’est le cas :smiley:

Pas évident au premier venu de casser une clé de 128bits tout de même, tu es sûr de toi…

enfaite le problème c’est que je perds ma connexion wifi a chaque fois, exemple quand je redémarre mon pc portable avant le wifi se lançait automatiquement, et maitenant l’icone du pc a coté de l’heure a une croix, et c’est écrit que il n’y a pas de réseaux, je suis donc obliger de faire clic droit et " réparer connexion ", et défois au bout de 30 minutes il y a plus internet, je suis obliger de rechercher le réseaux wifi en faisant un scan sur le réseaux pour retrouver le mien.

Je rencontre le même pb de manière aléatoire sur mon portable aussi suite à une mise en veille prolongée ; pour l’instant je n’ai pas trouvé la soluce, mais ce dont je suis sûr c’est que personne ne pénetre mon réseau…

J’ai remis par defaut certains paramêtres (gestion du Wireless Lan et Bluetooth), il semble qu’il y ait du mieux, mais il me faut quelques jours pour confirmer…

et qu’est que tu a changé dans la gestion du wireless, ça peut peut étre m’aider

PS: j’ai remarqué que le parfeu windows était activé, je peut le désactivé si j’ai un routeur, vu que mon routeur fait office de parfeu en fermant les ports ? que me conseillez vous?

J’ai simplement remis ce gestionnaire Wireless/Bluetooth fournit pas ASUS et je l’ai configuré en mode Wireless uniquement…

j’ai remarqué que le parfeu windows était activé, je peut le désactivé si j’ai un routeur, vu que mon routeur fait office de parfeu en fermant les ports ? que me conseillez vous?

J’ai désactivé celui de Windows… par ailleurs le risque est assez faible de se faire pénétrer… si c’était arrivé, je le saurais… :lol:

donc tu n’as pas de parfeu ? j’aimerais voir l’avis des autres pour voir si ils font la meme chose ou pas,

J’ai celui de mon routeur qui est amplement suffisant pour un particulier ne pratiquant pas le peer to peer…

donc si le routeur fait parfeu c’est pas la peine de télécharger un autre du genre kerio ou zone alarme ?

Salut

Il parait que un parefeu de routeur est suffisant moi j’ai laissé le firewall windows pas trop réputé, un ordi avec zone alarm, 6 ordi en tout et pas de probleme avec un firewall “enable” de mon routeur

A+

autre problème: quand j’allume mon pc portable ou après quelques instants connécté sur le net, je ne suis plus connécté après sans raisons, je regarde en bas a coté de l’heure et je vois que l’icone des petits oridnateurs n’est plus connécté et il y a une croix rouge dessus, et donc je doit cliquer droit dessus et faire réparer, ça je le fait au moins 5 fois pour 4h de connection en wifi, comment y remédier ?