Sécuriser Routeur ADSL Evo-WR54ADSL - Un peu de pratique dans la sécurisation

Bonjours,

Ya t’il quelqu’un qui s’y connais dans ce routeur: Evo-WR54ADSL ?

J’ai besoin de svaoir comment crée un sécurité dans le routeur, càd:
Actuellement n’importe qui a proximiter de son champs WIFI peut accèder a mes ressources partager, je n’ai pas su comment interdire les ordinateurs non identifier a se connecter a mon routeur.

SVP aidez moi a résourdre ce petit soucis.

Merci beaucoup

salut :slight_smile:
voici un lien qui peut t’aider http://www.commentcamarche.net/forum/affic…ur-evo-wr54adsl
bon lecture :super:

merci mais ce n’est pas ca que je cherche.

ce que je cherche c’est: Interdire a toute personne se trouvant a proximiter du routeur l’accès a internet. sauf mes 2 postes portable avec wifi intégré.

Merci

Dans la partie WiFi tu dois avoir des options qui permettent de ne pas diffuser le SSID, de crypter les connexions avec une clé WPA (ou à défaut WEP) et de restreindre l’accès à une liste d’adresses MAC.

Bonsoir
Au faites il y a beaucoup plus simple

Dans le menu "configuration du wi fi" du routeur, il existe une table de filtrage par adresse MAC.

Dans cette table, tu mets les adresses MAC des PCs a autoriser, et ainsi personne d’autre ne pourra se connecter à ton réseau.

Tu trouveras l’adresse MAC sur une étiquete collée au PC. ou bien tu fais ipconfig /all dans l’invite de commande dos.

:clap: :pt1cable:

Le filtrage Mac n’est pas suffisant, si quelqu’un écoute ton réseau et qu’il n’est pas crypté, il pourra faire ce qu’on appelle du spoofing d’adresse Mac (modifier son adresse Mac pour se faire passer pour une de ton réseau).

Ca peut être suffisant si tu es dans coin perdu sans voisin, mais si tu es en ville, c’est plutôt risqué.