Sécurisé un réseau domestique

Bonjour, alors voila mon problème :

Je suis chez numéricable, deux pc sont connectés grâce à un routeur neatgear, mais le problème c’est que le réseau n’est pas protégé donc les voisins se connectent sans problème. J’ai essayé d’aller sur l’interface du routeur neatgear mais il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe… Si quelqu’un pourrait m’éclairer… Merci!

Salut,

En principe (si aucune modification a etait fait sur le routeur) le nom d’utilisateur et le mot de pass sont “admin”

en esperant que ton mechant voisin ne t’ai pas devancé et changé le mot de passe :smiley:

au pire il te restera plus qu’a reset ton equipement.:frown:

J’avais penser à l’eventualité que le mot de passe ait été changé j’ai fait reset sur neatgear, mais il faut le faire sur le modem numéricable aussi ?

Et pour le nom d’utilisateur admin et le mot de passe ça ne marche pas. Ce que j’ai trouvé bizarre c’est que ce n’est pas un mot de passe demandé sur la page internet enfin sur l’interface, c’est une petite fenêtre qui s’ouvre (avec un trousseau de clès, si ça peut aider…) dès que je valide l’adresse du routeur et qui dit : (donc je ne vois pas du tout l’inrface avant d’avoir rentré ce fameux mot de passe)
" Le serveur 192.168.1.1 à l’adresse NETGEAR WNR834Bv2 requiert un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)."

Merci

Essaye admin pour l’utilisateur et password pour le mot de passe
Edité le 03/06/2009 à 21:03

Merciiiii c’était ça !!! Maintenant mon problème est de savoir comment mettre un mot de passe pour l’accès au réseau?..