Sécurisé mon réseau wifi

Voila, c’est peux être une bête question. Mes je vient d’apprendre que mon réseau wifi était la source de mes voisin. J’aimerai donc pouvoirs le sécurisé et mètre un mot de passe. Mes comment faire ?

Je suis chez telenet
Jai un boitié wifi D-Link Di-524
Et mon ordi c’est un macbook pro , mac os x snow leopard.

Merci d’avance

Ton routeur supporte le WPA (+) et le WEP (-).
Visiblement, ton mac supporte le WPA.

Il ne te reste plus qu’a l’activer (le WPA).

Ensuite, pour te connecter au wifi, ton pc va te demander un mot de passe (tu pourras aussi certainement l’enregistrer pour que la connexion soit automatique).

Merci pour ta réponse , mes ce que tu ma écris la c’est pas très claire étant donné que je m y connais pas trop, je sais que les WPA et WEP c’est des code de sécurité différente mes par contre ou activé ce WPA exactement sur mon mac ?

Sur le router c’est dans les paramètres de sécurité réseau
Sue le mac c’est dans les options de réseau (port WiFi)

Il faut que tu définisses une clé (par exemple jHL08n@°äreFös)
Tu la copies sur le router et sur le macbook

(Quand tu actives le cryptage WPA il te demande la modalité et le protocole : modalité clé partagée et protocole TKIP ou AES (AES est meilleur), puis il t’es demandé d’insérer la clé partageée (voir ci-dessus))

Merci de ta réponse mes la une fois de plus je suis désolé mes j’ai rien compris. Ou je dois allé exactement, ou ce trouve les paramètre de réseau. Je suis débutant. Quelqu’un sais m’expliqué étape par étape tout en sachant que je suis débutant et que je suis sur mac os x snow leopard. Merci d’avance

Ok c’est bon, j’ai trouvé, il suffisait de remettre le cd d’installation de mon boitier wifi et suivre les étape.