Securisation maxiumum d'un PC public

Bonjour,
Nous avons mis en place dans notre collectivité deux PC à destination du public, il doit d’agir de bornes d’accès à Internet, sans plus.
Nous avons configué un compte utilisateur, avec le vérouillage parental qui ne permet l’accés qu’à Internet explorer, flash et adobe reader, bloqué les téléchargements mais ça ne suffit pas.
Nous voudrions bloquer l’accés au menu démarrer, au poste de travail et aux options d’internet explorer.
Les ordinateurs tournent sous Vista premium, merci !

tu peux voir ici (j’aime pas les restrictions…mais je comprends)

www.hotline-pc.org…
a+
Edité le 07/01/2008 à 21:23

je te recommande tweak ui , malheureusement microsoft en n’ont pas sortit un pour vista voici une version gratuite qui poura probablement t’aider

www.totalidea.com…

Bonsoir,

tu peux utiliser l’utilitaire de stratégie de groupe de windows : démarrer > executer > gpedit.msc

Tu peux totalement verouiller le systeme avec ca : masquer les disque du poste de travail, empecher la commande executer, empecher changement de fond d’ecran, etc…

Nous l’utilisons sur les machines que nous installons dans des ecoles, et autres.

Ca demande cependant un peu de temps a mettre en place car il y a enormement d’options réglables, mais avec ca, tu peux carrément rendre le PC inutilisable :slight_smile:
Edité le 07/01/2008 à 22:19

Les PC sont sur Vista premium, pas pro ou ultimate. L’éditeur de stratégie n’existe pas sur cette version, d’ou ma question!

Tu as raison … le Gpedit.msc n’existe que sur les versions pro sur vista … utilise donc le site que t a donné "vyger " en executant la commande “Regedit” qui elle fonctionne et en suivant les instructions du site.

Il n’y a pas un logiciel qui pourrait faire ça ? A part Tweak VI qui ne m’inspire pas…

Mon ami, dans ce cas, la seule solution qu’il te reste c’est celle-ci :

Il faut savoir que GPEDIT ne fait que modifier des clefs dans la base de registre. Donc tu peux reproduire la même chose en modifiant ta base à la main…
Le tout étant simplement de savoir quoi modifier.

Ne t’inquiète pas j’ai ce qu’il te faut :wink: Mais je te préviens tu n’es pas rendu !!!:yeux4:

Je te conseille de créer un fichier texte (que tu renommeras ensuite en .reg) dans lequel tu placeras toutes les modifs, ce qui te permettra aisément de les reproduire sur plusieurs postes d’un simple clic.
Pour la structure d’un fichier reg, le plus simple est d’exporter un dossier de ta base de registre pour voir comment ca se présente.

Voila ton Saint-graal : Vista Group Policy Registy List