Section de câbles et longueurs

Bonjour,

Je viens de commander un pack d’enceintes JBL CS180 (http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/jbl-cs680bk/f-106290401-JBL_CS680BK.html?p rix=discount&trilist=0&numpage=1) qui vont être reliées à un ampli Denon AVR 1905 et un lecteur DVD 1740.

distance approximative des enceintes par rapport à l’anpli :
Centrale 50 cm
Satellite avt gauche 1,5 m
Satellite avt droit 2,5 m
Satellite arriere gauche 8 m
Satellite avt droit 11 m

Je ne sais pas quelle section de câble prendre !? j’ai vu du 1,6 - 2 - 2,5 ??..puis je prendre une section différente entre les sat avant et arrière (la distance étant bcp moins longue…). La longueur des câbles doit-elle être identique entre le sat avt gauche et droite et idem pour l’arrière ?? et enfin quel prix au m sois mettre vu l’install…

merci pour vos réponses

Pour la section je ne sais pas, mais pour la longueur tu t’en fous, c’est du son, pas un signal radio :wink:

Perso j’ai mis la même longueur de câble pour les 6 enceintes.
C’est ce qui me paraissait logique, mais je ne sais pas si c’est ce qui est préconisé. :neutre:

L’impédance dans les hauts-parleurs est largement supérieure à celle dans le cable, alors la variation de volume est inaudible. Pour la section, ça dépend plus de la puissance d’écoute, mais pour un volume normal, une section de 1.6 suffit largement

Certains mettent du 4mm² pour du gros bourrin :wink:
Avec du 2, tu seras tranquille pour quelques années, même en mettant plus de puissance ou en changenat de matériel plus tard.

Salut et merci pour vos réponses. Je vais donc partir sur du 2 mm² en OFC.