Mais sinon quand un secteur du HDD est defectueux, y’a plus grand chose a faire. J’essayerais peut-etre un low level format avec hiren’s boot cd et le programme du manufacturier de votre HDD. Desfois ca peut resoudre, mais sinon, c’est mort.
Ceci dit, j’ai un external HDD qui a un secteur defectueux, et il fonctionne encore tres bien. Pour combien de temps je sais pas :MDR mais reste que pour un backup de temps en temps ou du file transfert il fait encore la job.
Edité le 06/10/2012 à 20:22
GLeader => Plus de 500 secteurs défectueux, le disque est très probablement trop gravement endommagé pour être sauvé avec un soft.
A la limite, tu peux essayer de faire un formatage de bas niveau avec l’outil dédié du constructeur, mais ATTENTION :
Dans le cas d’un formatage de bas niveau, TOUT le contenu du disque est effacé (données, partitions, etc …), il est totalement impossible de récupérer quoi que ce soit.
Dernière chose, en général le formatage de bas niveau remet à 0 le compteur des secteurs endommagés, ce qui ne signifie pas pour autant que le disque est de nouveau sain, donc attention si jamais tu veux mettre des données importante dessus : Une sauvegarde est indispensable. :jap:
jj38 : 66° en idle quand il tourne c’est 74°C lol
j’ai d’autres DD qui ont pas de problème et qui tourne a 40-45
juju251 : je sais qu’il va mourir bientot . j’essaye juste de l’utilise pour des truc pas important . genre des jeux steam que je peux dl ou cas ou il s’arrete de fonctioné