Secteurs endommagés

Bonjour !

avant tout voila quelque image pris depuis “HDD Regenerator” et “Defraggler”

ici on voit que defraggler détecte des secteurs qui ne fonctionnent pas correctement :
image.noelshack.com…

et ici on voit que HDD Regenerator affiche que +500 secteurs sont réparer ect…
image.noelshack.com…

le problème c’est que HDD Reg… n’a rien reparer . en fait c’est le 2eme test que je lance .

donc ma question est :

• comment isoler ou désactiver les secteurs défectueux d’un disque dur ?
  • Peut-on faire cela sans perdre les donnés ? . sinon c’est pas grave du moment que ça régle le problème définitivement .

Salut,
Je ne suis pas assez compétent. Mais ta température me semble élevée: 66 °C pour un DD. Je suis à 43°C maxi. Je dis ça, je dis rien.

Normalement, un défragmenteur isole les secteurs défectueux. Surveille le bruit de ton DD.

+1

Par contre j’ai 29°…

+2 Je depasse jamais les 35 degres…

Mais sinon quand un secteur du HDD est defectueux, y’a plus grand chose a faire. J’essayerais peut-etre un low level format avec hiren’s boot cd et le programme du manufacturier de votre HDD. Desfois ca peut resoudre, mais sinon, c’est mort.

Ceci dit, j’ai un external HDD qui a un secteur defectueux, et il fonctionne encore tres bien. Pour combien de temps je sais pas :MDR mais reste que pour un backup de temps en temps ou du file transfert il fait encore la job.
Edité le 06/10/2012 à 20:22

:hello:

GLeader => Plus de 500 secteurs défectueux, le disque est très probablement trop gravement endommagé pour être sauvé avec un soft.

A la limite, tu peux essayer de faire un formatage de bas niveau avec l’outil dédié du constructeur, mais ATTENTION :

Dans le cas d’un formatage de bas niveau, TOUT le contenu du disque est effacé (données, partitions, etc …), il est totalement impossible de récupérer quoi que ce soit.

Dernière chose, en général le formatage de bas niveau remet à 0 le compteur des secteurs endommagés, ce qui ne signifie pas pour autant que le disque est de nouveau sain, donc attention si jamais tu veux mettre des données importante dessus : Une sauvegarde est indispensable. :jap:

Mais perso, je remplacerais ce disque. :jap:

jj38 : 66° en idle quand il tourne c’est 74°C lol
j’ai d’autres DD qui ont pas de problème et qui tourne a 40-45

juju251 : je sais qu’il va mourir bientot :frowning: . j’essaye juste de l’utilise pour des truc pas important . genre des jeux steam que je peux dl ou cas ou il s’arrete de fonctioné

C’est quoi ton boitier ?

la marque c’est “ouvert” c’est a dire air à volonté alors ça vien pas de ça ^^
mais si tu veux savoir c’est un no-name chintoque

j’ai fais un “chkdsk /f /b” (/b implique /r)

voila ce que ça donne mtn avec defraggler
image.noelshack.com…