Secteurs défectueux disque dur

Bonjour bonjour

voilà, je m’interroge sur mon bon vieux Seagate Barracuda IDE qui me sert depuis bientôt 5 ans. J’ai lancé hier soir Seatools (l’utilitaire de diagnostic de Seagate) et il n’a apparemment pas passé les tests “approfondis”, ce qui voudrait dire que certains secteurs sont défectueux.

Est-ce que je dois m’inquiéter et est-ce que ça veut dire qu’il risque de me lâcher prochainement?

J’ai vu que Seatools propose une version sous DOS qui permet de réparer les secteurs défectueux, mais je me demande si ça sera possible ici.

Le problème principal étant que ce serait certes une bonne idée de changer, mais si je change de disque dur je dois aussi racheter une licence XP puisque j’ai acheté une licence OEM il y a quelques mois et que je l’ai installée sur un vieux disque dur…

Merci de vos conseils.

Essai un scandisk sous Windows, normalement les secteurs défectueux sont déplacés à la fin du DD.
Cela indique quand même une fatigue ceraine de ton DD. Je changerai à ta place…

Je compte changer, puisque j’en ai commandé un ce matin sur LDLC… Par contre ma crainte c’est de ne pas pouvoir réactiver Windows :frowning:

c’est une licence OEM, donc attachée à une machine… mais dans ce cas je ne change pas la machine, juste un disque dur défectueux, tout le reste restant à sa place… j’espère que je pourrai faire valoir ça auprès de Microsoft… Sinon je suis bien dans la mouise…