Secteurs défectueux ? Disque dur Samsung F1 1To HS

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un Samsung Spinpoint F1 1To qui est venu s’ajouter à un raid 0 de maxxtor 80go où se trouve mon windows XP et à un seagate 500go de stockage.
J’ai créé deux partitions L et M respectivement de 80 go et de 920, la première censé à terme recevoir windows xp. Or il se trouve que la petite partition (L) a d’énormes problèmes. Le formatage reste bloqué à 0% et seul le formatage rapide marche. De plus, tout outil de diagnostic de disque dur plante en l’analysant. De son côté, la grosse partition marche à merveille et a été formaté sans problème en NTFS. Les symptômes de la partition L semble venir de secteurs défectueux. Mon disque est HS ? Doit je faire marcher le SAV ?
Autre information : plusieurs fois lors des premiers démarrage d’xp, le logiciel intel matrix storage manager m’a indiqué des SMART event provenant du samsung en écrivant qu’il était sûrement en fin de vie (le disque dur avait quelques jours). Voilà quelques question auxquelles je n’arrive pas à répondre … :frowning:

Merci d’avance :wink:

Je crois que le disque dur est defectueux, surtout si les SMART detecte des anomalies.

Ca ne serait pas la premiere fois que les F1 subirait des defauts de fabrications. Beaucoup sur le net ont des problemes avec les Samsung qui decidement n’est pas la reference en fiabilite, au contraire de Seagate.

OK, je vais envisager sérieusement de faire un retour SAV même si çà m’embête un peu. :frowning:

S’il est garantie , alors retour SAV sinon faire un formatage bas niveau qui va isoler les parties défectueuses.