Secteur d'amorce défectueux

salut tous le monde

j’ai une petite question:

Il me semblerai que le secteur d’amorce de l’un des disc dur soit défaillant.
j’ai entendu dire qu’il etait possible de le réparer par le bios.

Est ce que vous pouvez me confirmez cette info?

oui et non,

cela depend malheureusement des cartes meres, et en plus, il y a risque de perte de donnees.

Lorsque tu dit serteur d’amorce, entends tu mbr ou cluster 0.

Si c’est le deuxieme cas, changement de disque quasi obligatoire.

Sous 98 -> fdisk /mbr
Sous XP -> fixmbr

Il y a quand meme quelques risques donc attention :confused: !!!

tu as essayer une réparation depuis le cd xp ? SI TU AS XP

en fait pour repàondre a toutes c kestion voila les reponses:
ma carte mere c un Asus P4C800Deluxe
pour les pertes de donnees c pas grave puisque j’ai reussi a les recuperer
quand je dit secteur d’amorce en fait je ne c pas si ca vien de la car enfait voici mon souscis: ces derniers jours ce disc dur n’apparaissait plus dans le poste de travail apres reboot il n’apparaissait plus dans le bios.pour qu’il soit repris en charge il fallais que j’etaigne le pc au moins 10 min (peut etre que le DD surchauffe)
pour infi ce disc dure en kestion c’est un IBM quand j’en ai parler a un pote de se probleme et lui il ma dit ke ce genre de probleme il conaissait mais avec des Maxtor et c lui ki m’a dit k’il pensait ke ca venait de l’amorce et ke je pouvait le reparer dans le bios mais il ne sait plus ou.

BizBiz tu me donne la commande fixmbr ok merci mais ou je doit la taper car pour la version 98 je c comment faire mais po pour XP et vu ke je suis sur XP donc je ne c pas

et bien sure je n’est pas essayer une reparation depuis le cd XP puiske ce disc dur est partitionner en 2 et ne comporte pas XP dessus et maintenant se retrouve formater.

voila si quelqu’un comprend ce k’est ce probleme :wink:

pour taper la commander tu fait demarrer/excecuter et dans la fenaitre tu tape “cmd” tu va te retrouver sous “dos” et la tu taper fixmbr

ok je v faire ca pour voir

tu n’est pas obliger d’ecrire en sms

ok désolé
je ferais plus attention la prochaine :wink:
concernant la commande FIXMBR voila ce que ca me marque :

[cpp]C:>fixmbr
‘fiwmbr’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.[/cpp]

ahhh merde c est pas une commande dos me suis tromper dsl

lol
ok sans probleme
existe t il un programme alors pour essayer d’y remedier?

Pour utiliser cette commande il faut booter sur le CD d’XP et choisir “reparer” dans le premier menu aprés le chargement.

Ceci dit IBM / Maxtor meme combat :whistle: !

[:oupss] chuipulà … [:nutscoco]

bizbiz ton explication sur la methode pour reparer ce n’est valable que pour les disc dur contienne winXP non?

Non… C’est dans le cas ou la partition est en NTFS. Une commande DOS n’a generalement rien à battre de l’OS installé .

Mais ton probleme me fait plus penser à un probleme physique sur la carte contoleur qu’à un probleme logique dans la MBR [:kamaga] !

ok merci pour l’info