bonjour, j ai installé ubuntu serveur sur l un de mes disques dur, jusqu au bout sans aucun probleme. cependant, qd je reboot le pc, il bloque au tout debut juste apres m avoir detecté ce disque dur justement. je n ai qu un seul disque dur dans la machine et ubuntu serveur est le seul systeme installé, et je ne peux pas acceder ni au bios ni au selecteur de boot. j aimerai savoir comment je peux formater ce disque pour pouvoir a nouveau booter mon ordi (le disque n est pas endommagé)
oui bien evidement mais l ordi bloque avant, au moment ou il detecte kes disques dur au tout debut du demarrage; du coup le cd d ubuntu est useless puisque l ordi n arrive meme pas au moment ou le disque se lance
je pense que c est du au secteur d amorcage, genre grub ou autre (je connai pas bien) qui empeche l os de se lancer, donc j aimerai bien savoir comment on lefface
Edité le 21/10/2010 à 14:46
Salut,
S’il bloque avant l’amorçage , c’est une panne matériel !
Vérifie l’alim ,les mémoires ,dd sur un autre pc si tu peux et la cg .
Au démarrage ,le pc bip -t-il ?
A+
j ai répété l installation d ubuntu sur mon ordi avec un autre disque presque neuf qui marche tres bien, bah ça fait la meme chose qu avec le premier, le pc bloque au meme endroit, et je ne peux meme plus acceder a ce disque pour l effacer ou autre.
je ne pense pas que ca soit matériel, les disques sont presque neuf et marchaient tres bien avec windows installés dessus. De plus, qd je les branches sur un autre ordi en slave, l’autre pc bloque exactement au meme endroit alors qu il marche tres bien par ailleurs . bref je comprends pas, je me retrouve avec deux disques dur inutilisables alors que je suis sur qu’ils marchent