Secteur 0 défectueux - hdd secteur 0 défectueux

salut
Mon disk dur semble pété parce que apres plusieurs test je vois que le secteur 0 est défectueux ,alors je voudrais avoir confirmation c réellement foutu ou bien est ce qu’il existe une petite chance?

Salut ,

Comme on n’est pas devin …

Il faut plus de détail :

Marque et modèle de ton disque dur ??

As tu utiliser les outils de diagnostique du fabricant (du disque) ?

Quand tu dis je vois le secteur 0 defectueux , il faudrait préciser quel test quel logiciel tu as utilisé pour tester ton disque , et les réponses de ces tests …

tel test —> tel réponse …

Voilà , il y a toujours le formatage bas niveau , mais attention faut pas faire n’importe quoi , avant il vaut mieux etre sur que c’est le dernier recours avant la poubelle …

Ca me rappelle un hoax qui s’est largement diffusé par mail cette histoire de secteur 0 du disque dur…

Quels tests, quel disque dur … Enfin, comme ça a été dit, détaille :wink:

quelle test a tu fais et avec quel outil ? mais le plus important est de savoir la marque et capacité de ton disque.

Mon disque est de marque hitachi j’ai utilisé plein de programmes (g pas les noms en tete) présents sur Ultimate Boot cd(y compris celui de Hitachi) ,ils détectent mon disque mais aucun n’arrive a réparer le secteur défectueux et kan je tente le formatage de bas niveau il me dit que le secteur 0 va pas et le programme s’arete alors moi je sais plus koi faire
T’as un truc Bigbud?

J’ai utilisé HDD repair & Salvation (présent sur UBCD) qui s’est révélé le plus efficace,il me scanne mon disque tout entier décèle les erreurs de blocs et les répare je l’ai déjà utilisé pour d’autres disques mais le pb c que c’était pas le secteur 0 et kan il commence il bouge plus de la alors…je m’inquiète