Secousses > dangereux ou pas?

Bonjour,

Récemment, j’ai déménagé pour mes études, et je n’ai qu’une petite table qui tangue… En fait, elle n’est pas bien stable, au moindre mouvement, même lorsque j’écris là, elle bouge, donc le PC portable bouge.

Je voulais savoir si ce genre de secousses, un peu dans tout les sens, même si le PC portable est bien posé, sont dangereuses pour les composants et tout?

Bon ça fait des mois que c’est comme ça, je n’ai pas ressenti de dommages mais qu’en pensez -vous?

Merci de votre réponse,
LordLarsa
Edité le 03/04/2013 à 15:45

oui et non

Ta table peut tenir longtemps de même comme tu peux revenir de ton cours et qu’elle soit en morceau. Je te conseil de la solidifier avec un bout de bois et des vis (en espérant que ton meuble ait un minimum de qualité sur la mélamine) et de mettre ta tour à terre à côté du meuble
Edité le 03/04/2013 à 15:16

Merci de ta réponse. Il s’agit d’un PC portable. Je déduis de ta réponse que les secousses en elles mêmes ne sont pas dangereuses mais qu’il s’agit de la solidité de la table donc, cela peut faire tomber le PC?

Bah si tu dis que juste en tapant ta table branle, ça ne doit pas être bien solide. Disons que être à ta place je m’arrangerais qu’il n’y ait rien de lourd ni de fragile et précieux dessus et ne pas taper dessus comme ça au moins jusqu’à ce que tu décide de la solidifier

En fait, c’est une table IKEA soit disant “exprès” pour PC portable, qui peut s’ajuster, mais elle tangue beaucoup à la moindre petite vibration. Pourtant, elle est bien montée et vissée, mais je crois qu’elle est faite comme ça… Après elle n’était pas chère…