Second modem avec une freebox V6 ?

Bonjour,
Je dois avouer ne pas y connaitre grand chose pour ce qui est des modems et du routage. Aussi la question que je vais vous poser risque de vous faire sourire, mais ne sait-on jamais…

Là où j’habite, mon salon se trouve dans une cave aménagé et ma chambre dans une mezzanine. La cave atténuant trop les ondes wifi, je ne peux pas me connecter dans ma chambre ni brancher différent appareilles aux ports ethernet sans faire courir un graaaannnd câble de 30 m du salon à la chambre.

Ma question c’est que, sachant que j’ai une prise téléphonique en haut dans ma chambres et une autre dans ma cave si je pouvais faire marcher une sorte de modem supplémentaire dans ma chambre ou si c’est incompatible … ou s’il y a une autre solution… ?

PS : je crois utile de préciser que le freeplug de ma box ne fonctionne plus (en tout cas pour la partie ethernet(et ce malgré tout les tests possibles)).

Edit : ça a rien à voir, mais j’en profite pour dire aussi que j’ai une très grosse différence de débit entre la prise du haut et celle du bas (20Mbps pour le haut et 800Kbps pour le bas)
Edité le 31/05/2012 à 07:54

A ma connaissance tu ne peux pas avoir plusieurs modem sur la même ligne téléphonique, une fois que le modem est connecté la ligne est prise.

ton freeplug fonctionnait bien avant ?
tu as essayer de le faire changer ?

si ton freeplug marchait bien avant, pourquoi pas prendre un kit CPL du coup ? : www.lesnumeriques.com…

la prise du bas a peut etre un condensateur, ou la ligne est de mauvaise qualité, contacteur oxydé par humidité ou la ligne passe pres de materiel de forte puissance electrique ou qui genere des parasites electriques , peut etre filtre adsl presque HS si tu en as?
les filtres Adsl sont inutiles si tu es en degroupage total et sans alarme branché sur la ligne de telephone
Edité le 01/06/2012 à 14:03

Voilà ce que je cherchais, merci beaucoup ! Oui le freeplug marchait parfaitement.
Donc vais essayer de trouver un bon kit CPL wifi et ethernet.

Merci encore pour les réponses !