Second disque dur en IDE n'apparait pas dans le poste de travail

Bonjour,
Voila j’ai formater mon disque dur (celui en SATA), et j’ai réinstaller windows.
Après avoir installer les drivers de ma carte mère ainsi que ceux de ma carte graphique, je me rends compte que mon second disque dur (comprenant exclusivement des données) n’est pas reconnu dans le poste de travail.
Pourtant quand je fais Ajout de matériel dans Ajouts de Materiel (dans le panneau de configuration), il apparait comme en fonctionnement.

s’il est bien detecté par le Bios (sinon le probleme est ailleur), il suffit d’aller voir dans le gestionnaire de disque .

Clic droit sur le poste de travail -> gérer -> gestion des disques

Là tu devrais voir ton deuxieme disque. Pue-tetre faut-il simplement attribuer une lettre de lecteur à la partition dessus (clic droit sur la partition -> ajouter une lettre de lecteur)

Sinon dis nous ce que tu vois dans le gestionnaire de disque pour qu’on sache quoi te dire.

Tout à l’heure quand j’ai installer Windows j’avais créé deux partitions, donc la dans Gestion des disques j’ai juste mon disque dur branché en SATA et mon lecteur CD donc sa fait (C:) / (D:) et (E:)

J’ai bien installé les drivers de ma carte mère.
Pour résumé :

  • Mon disque dur principal (branché en SATA) est composé de deux partitions et d’une partie non alloué
  • Mon disque dur secondaire (branché en IDE) est presque rempli, il fait 400 GO.

Le bios reconnait le second disque dur tout comme le gestionnaire de périphériques. Mais impossible de le voir dans les Gestions de Disque et encore moins dans le Poste de travail.

Dans le menu du gestionnaire de disque si vous faites “Action” puis “Analyser les disques de nouveau”, il ne se passe rien ?

Non il ne se passe rien non plus :expressionless:

J’ai essayé de branché mon disque dur en SLAVE, il apparait bien sous son nom : HDL400 dans les priorités de disque dur au démarrage (dans le BIOS), mais bizarrement il n’est pas reconnu dans les périphériques de demarrage (aussi dans le bios).

Dans le gestionnaire de périphérique, dans l’onglet Lecteur de Disques, je vois pourtant très bien les deux disques durs :confused:

Il faudrait peut être faire une analyse du disque sous DOS.
Avec ultimateboot CD que tu peux trouver sur clubic, tu le graves, et tu bootes sur le CD tu vas dans la partie “hard disk” et lances le programmes du fabriquant de ton disque dur, tu lances un diagnostic et puis ça te dira s’il y a un problème ou pas, et va peut être le résoudre.

S’il n’y a pas de problème ou qu’il a été résolu par le programme, et que le disque continue d’être invisible, le problème doit donc être au niveau de windows.