Seasonic s12 ne démarre plus - Plus de ventilo, plus rien

J’ai monté mon alim mardi dernier, il n’y a eu aucun probleme. Par contre ce soir je me suis absenté 30 minutes et j’ai retrouvé l’ordinateur éteint.
Meme le ventilateur de l’alimentation ne tourne plus. Pensez-vous que cela indique une panne de l’alimentation seulement?
Cela a-t-il pu endommager d’autres elements??
Je suis trop deg… :pfff:

fusible de l’alim ?

s’il y en a un ?

en fait je sais plus si y’en a dans les alims :ane:

Es-ce une seasonic 500 s12,si oui elle fait partie des lots défectueux,voir ce lien que j’ai trouvé lors d’une recherche de test comparatif
Ici

C’est une 600w. Mais elle est bel et bien morte. Je l’ai remplacée par mon ancienne Antec 380w, et tout fonctionne très bien. Je suis content qu’elle n’ai rien fait griller.
Par contre c’est pas ce weekend que je profiterais de ma toute nouvelle x1950xt…
J’ai pas l’adpatateur molex>pci-e et en plus mon alim Antec est sûrement trop faible…
Pfff

Oui, il y a un fusible dans l’alim. Mais l’ouvrir pour le changer (en admettant que ce soit ça) fait perdre la garantie.

Ca peut arriver avec n’importe quelle marque. C’est rare sur les marques réputées. :neutre:

Elle doit encore être sous garantie, non? :neutre:

Ca n’a pris que trois jours pour faire changer mon alimentation.
Sur mon alim Antec, le fusibke est accessible de l’exterieur, on peut donc le changer sans perdre la garantie. Malheureusement ce n’etait pas cas de la seasonic…

Merci pour vos conseils! J’espere que la nouvelle alimentation tiendra!