Seasonic S12+ 650W c'est magique ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui en bricolant pour la 10000000000 fois dans mon ordi il m’ai arrivé un truc bizare… J’ai dus faire une bêtise ou je sais pas mais en ETEIGNANT mon alimentation après avoir éteint mon ordinateur normalement, l’alim a sauté… j’ai même vu un petit nuage de fumé mais pas d’odeur de cramé (pas comme quand ça crame en tous cas) Du coup, je pleurais déjà en pensant à ce qui allait m’arriver et au matériel qui pouvait être endomagé mais j’ai quand même trifouiller dedans pour tout bien ranger les files et j’ai ralumé sans même l’espoir de voir quelque chose arriver…

Sauf que miracle… ou technologie ? Mon ordi s’est rallumé :super: :smiley:
Du coup j’ai la peur de ma vie mais je me pose une question… j’ai eu de la chance ou ce genre d’alims est béton ?

C’est une Seasonic S12+ 650W (je bosse pas pour Seasonic lol :ane: )
Dans la notice que j’ai lu après l’incident il est écrit :

2.PROTECTION TOTALE
Surtentions / surpuissances / protection contre les courts-circuits.
Protection totale pour votre alimentation electrique, votre système et vous-même.

Voilà, si c’est pas un coup de chance je dis bravo a Seasonic car je suis vraiment agréablement surpris :slight_smile:
J’ai fini mon coup de pub, lol :ane:
Edité le 07/06/2007 à 20:00

Un petit nuage de cramé, mais aps d’odeur de fumée?
C’est bizarre quand meme, y a pas de fumée sans feu :neutre:

J’ai une Seasonic M12, elle c’est déja coupé mais, elle a jamais fait de fumé ?!En tout cas oui ce sont de très très bonnes alim ! :oui:

Davids777 -> " …j’ai même vu un petit nuage de fumé mais pas d’odeur de cramé (pas comme quand ça crame en tous cas)… "

Je vois pas l’interret de mentir mais bon… puisque tu met en doute ce que je dis… :frowning:

Je m’explique, il y a eu le nuage de fumée accompagné d’un bruit… le tout comme quand ça pete pour de vrai sauf que quand j’ai approché l’alim pour sentir, y avait rien… j’en ai déjà cramé des alims alors je sais que l’odeur reste longtemps et surtout c’est une vrai odeur de cramé…

Bon, je sais pas si je me suis mieux expliqué là mais bon, je ne peux pas t’obliger à me croire :sweet:
Et si je dis qu’un petit martien est venu ma réparer mon ordi, c’est bon… tu me crois ? :ane:
Edité le 07/06/2007 à 20:12

M12… C’est celle avec les cables indépendants je crois ? Si c’est ça j’adore et je regrète bien de pas avoir ça sur la mienne car la moitié des files me servent à rien :wink:

oui c’est bien ça, elle est énorme cette alim :love:
Edité le 07/06/2007 à 20:28

Y avait pas celle là quand j’ai acheté mon matos sinon c’est ce que j’aurais pris :love:

Sinon, vu que tu as déjà eu des coupures sur ton alim ? ça a fait du bruit ou pas ? Les plombs ont sauté ? (chez moi oui… :(:frowning: ) :sarcastic: