Seasonic S12-600W et Thermaltake Tsunami - Kandalf

J’ai lu aujourd’hui sur un forum que la fabuleuse alimentation Seasonic S12-600W n’était pas compatible avec les boitiers Thermaltake Tsunami ou Kandalf (probleme au niveau du logement de l’alimentation dans ces derniers). Pourriez vous me renseigner? merci.

Je ne connais pas l’alimentation Seasonic S12-600W, mais, possédant un boitier Tsunami Dream, je peux confirmer que le logement de l’alimentation n’est pas des plus pratique.

En effet, la barre qui sert a rigidifier le boitier est peu haute et laisse peu de place à l’alim. D’ailleurs, la seule solution pour mettre (ou enlever) l’alimentation, c’est de le faire quand la carte mère n’est pas installée dans le boitier, sinon ça ne passe pas.

Cf ici :
http://www.thermaltake.com/product/Chassis…nlargedView.jpg

L’alim (une alim quelconque) ne rentre pas en frontal (c’est à dire en l’insérant par devant). Il faut donc la glisser en l’insérant par le coeur du boitier et puis la faire remonter sous la barre pour la mettre dans son logement définitf … d’où la nécessité d’enlever la carte mère car sinon l’opération est proprement impossible.

Alors maintenant, il ne me parait impossible qu’une alim importante par la taille ne puisse pas se loger dans un tel boitier.

:neutre:

merci pour les infos…que possedes tu comme alimentation?

Moi j’ai un boitier Tsunami Dream puis une alimentatino Seasonic 500W, et ca fonctionne…

Pour l’alim c’est une LC Power LC6550G, et elle passe aussi.

:slight_smile:

J’ai eu le tsunami avec ma Seasonic 600 Watts, pas de prob :neutre:

merci merci…suis soulagé

J’ai mis mon hiper dans le soprano et c’est vrai que la barre de renfort (pour la rigidité) est un peu bizarre mais l’alim passe sans soucis suffit de biaiser un peu et de pas y aller comme un bourrin et ça passera :wink:

Par contre si quelqu un pouvait me renseigner pour le Kandalf ce serait génial!!! J’ai constaté que l’emplacement de l alimentation se faisait de biais…