Seasonic S12-330HT ou Fortron Power Green?

Bonjour à tous :hello:

Ma question peut paraître redondante mais elle est loin de l’être: à la recherche d’une alim pas trop chère et très silencieuse, j’ai lu différent postes dont le TE.

Il en ressort que la référence est la Fortron Power Green 400W à 60€ FDPin

Oui mais voila, l’ultime référence des alim est la Seasonic S12 600W :love:

Hors si cette petite merveille coûte 138€, dans sa version 330W elle coûte le même prix que la Fortron.

La puissance n’étant pas pour moi un élément important, laquelle choisir entre les 2? Fortron Power Green ou Seasonic S12 330W?

Car elle font le même prix. La vraie question étant: est ce que la Seasonic s12 en 330W offre les mêmes prestations que la 600 mais en moins puissant et à moindre frais?

Merci de votre aide. L’idéal serait le témoignage d’un propriétaire :slight_smile:

J’ai écumé les tests sur le web, et je vais opter pour une Seasonic dans les jours qui viennent.
De la part d’un futur propriétaire de Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC) - Alimentation 430W ATX 12V v2.0

les alims seasonic de 330 n’ont pas encore été testé à ma connaissance! faut voir! là est toute la question :oui:

Bon ben je pourrai vous donner à tous une réponse car je viens de la commander en 330W sur LDLC.

J’ai moi même hésiter avec la Fortron Power Green et la Hiper Type R sachant que seul compté pour moi le silence (mais je ne voulais pas de fan less).

Je n’ai effectivement pas trouvé non plus de tests pour cette version mais les test de la 600W sont formels: c’est la plus silencieuse. Et j’ai aussi trouvé le commentaire d’un utilisateur de la version 330W sur un autre forum qui dit qu’il ne l’entends pas à moins de coller son oreille contre son boitier. Il ne m’en fallait pas plus.

Sans compter que le site de Seasonic est lui aussi formel: toutes ses alim de la gamme S12 partage les même caractèristiques technique à part la puissance et la connectique qui varie en fonction des modèles.

Je vous en dit plus à la livraison la semaine prochaine.